fbpx
Actualités
Partager sur

Insolite: une mamie part à l’hôpital et se retrouve en Ecosse

Insolite: une mamie part à l'hôpital et se retrouve en Ecosse

Une mamie de 83 ans s'est retrouvée en Ecosse après une escapade de 480 km... Elle était partie pour une visite à son hôpital situé à 10 km.

Tous les chemins mènent à Rome… Mais visiblement pas tous ! En effet, c’est l’histoire qui est arrivée à Valerie Johnson lorsqu’elle a quitté sa maison le 4 mai dernier. Cette mamie de 83 ans a quitté sa maison de Peopleton dans le centre de l’Angleterre. Celle-ci se rendait à l’hôpital local pour une visite de routine à 10km de là. Mais sur la route, elle doit suivre une déviation. Mais n’arrivant pas à la suivre, elle se perd et se met à rouler vers le nord du pays.

Insistant, ne faisant jamais demi-tour, la grand-mère persiste et finit par se retrouver… en Ecosse. La mamie a en effet roulé pendant près de huit heures et parcouru près de 480 kilomètres pour rallier son village avec la frontière écossaise.

Elle parcourt plus de 480 km

La fille de la mamie a raconté cette histoire incroyable au Scottish Daily Record. « Son voisin m’a appelé pour me prévenir qu’elle n’était pas rentrée et qu’il s’inquiétait ». C’est alors que celle-ci, s’inquiétant aussi, décide de prévenir la police. Il n’a fallu que quelques instants pour avoir un retour de signalement d’une vieille dame à bord d’une Toyota Aygo à Preston… à 230 km au nord.

« Je leur ai dit que ça ne pouvait pas être ma mère, elle déteste conduire et ne roule d’habitude pas plus de 5km », ajoute-t-elle. N’y croyant pas, la police confirme pourtant l’identité de la mamie. C’est alors que les recherches commencent.

Une panne d’essence arrête la mamie fugueuse

Mais ce n’est pas la police qui va venir à bout de la mamie fugueuse. En effet, cette dernière s’arrête à 00h45 dans une rue de Larkhall, en Ecosse. Un arrêt dû à une panne d’essence. C’est là que des habitants repèrent cette grand-mère inhabituelle dans la ville. La police va donc à sa rencontre et signal sa présence. « Je ne pense pas qu’elle avait réalisé qu’elle était en Ecosse jusqu’à ce qu’on lui dise », explique la fille de la mamie.

Cette dernière a d’ailleurs passé la nuit chez les habitants qui l’ont signalée. Tout ça avant que sa fille ne prenne l’avion pour venir la chercher en Ecosse dès le lendemain.