fbpx
Actualités
Partager sur

Indre-et-Loire: un garçon de 13 ans avoue le meurtre de sa mère

Indre-et-Loire: un garçon de 13 ans avoue le meurtre de sa mère

Vendredi soir, à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) un adolescent de 13 ans a été arrêté pour l’assassinat de sa mère tuée mardi dernier.

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, le corps d’une femme a été retrouvé lacéré de coups de couteau à son domicile, dans la banlieue de Tours, en Indre-et-Loire. Après enquête, les policiers sont allés arrêter son fils, âgé de 13 ans, vendredi soir.

Les pompiers retrouvent le cadavre de sa mère, il avoue

A Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) un garçon de 13 ans a été mis en examen et placé en détention vendredi soir. Il est accusé d’avoir tué sa mère, plus tôt dans la semaine, à coups de couteau.

Le corps de sa mère a été retrouvé mercredi dans l’après-midi par les pompiers alertés par des proches et des voisins. Le garçon a immédiatement reconnu les faits.

Selon Paris Match, les pompiers étaient intervenus mercredi après-midi au domicile familial. Des voisins et des proches avaient été alertés par l’absence de réponse au téléphone et à la porte.

Pendant plusieurs minutes, ils ont tenté de convaincre le garçon de 13 ans de leur ouvrir la porte. Avant de finalement découvrir le corps de sa mère, âgée de 45 ans, lacéré de coups de couteau.

Une situation familiale compliquée

Interrogé, le garçon avait immédiatement confessé l’assassinat. D’après Paris Match, cela fait deux ans que l’enfant est déscolarisé. Ses parents sont divorcés et il était suivi par une assistante. Il faisait également l’objet d’un suivi pédopsychiatre selon l’AFP.

Les enquêteurs ont retrouvé des preuves de la préméditation de cet acte sur les réseaux sociaux. Il devra être jugé devant la cour d’assise des mineures selon Paris Match.