fbpx
Actualités
Partager sur

Indonésie: l’homme le plus vieux du monde est décédé

Indonésie: l'homme le plus vieux du monde est décédé
Partager sur Facebook

L'homme le plus vieux du monde est décédé dimanche. Vivant en Indonésie, il aurait 146 ans selon ses propres déclarations.

Il s’appelait Mbah Gotho. Sa particularité, il disait être « l’homme le plus vieux du monde ». Pourquoi ? Car il affirmait être né en 1870 en Indonésie. Il s’est éteint dimanche à l’âge de 146 ans explique le journal The Guardian. Fumeur de longue distance, marié quatre fois, cet homme avait selon lui 70 ans lors de la seconde guerre mondiale. Depuis le début du mois d’avril, son état de santé s’était détérioré mais il avait demandé à rentrer auprès de sa famille avant de s’éteindre définitivement.

146 ans, le record serait tombé. Mais malheureusement, il est impossible de vérifier si cet homme disait vrai sur son âge. En effet, l’Indonésie n’a recensé les naissances qu’à partir de 1900. Donc il est impossible de prouver son âge par un simple acte de naissance. Du coup, Mbah Gotho n’a pas son record validé. Malgré tout, sur sa carte de résident, son année de naissance était marquée et validée par les autorités d’Indonésie.

Un doyen de l’Indonésie plein d’amour

Doyen d’une famille nombreuse, Mbah Gotho laisse derrière lui 5 enfants, 12 petits-enfants, et 17 arrière-petits-enfants. Selon lui, c’est d’ailleurs le secret de sa longévité. Interrogé dans les médias d’Indonésie, il expliquait sa longue vie par sa famille. « Je vis très longtemps car j’ai des proches qui m’aiment et prennent soin de moi », déclarait le vieille homme.