fbpx
Actualités
Partager sur

Immobilisé sous son camion, Siri lui sauve la vie !

Immobilisé sous son camion, Siri lui sauve la vie !

Sam Rey peut remercier Siri. Immobilisé sous son camion alors qu'il était entrain de le réparer, à l'écart de tout passage, le logiciel d’assistance vocale de l'Iphone lui a sauvé la vie !

Sam Ray, originaire du Tennessee, aux Etats-Unis, est un adolescent chanceux ! Tandis qu’il effectuait quelques réparations sur son camion de deux tonnes, le cric soulevant le poids lourd a soudainement cédé. Le jeune homme s’est ainsi retrouvé dans une situation très indélicate puisqu’il est resté coincé plus de quarante minutes sous l’engin. Heureusement pour lui, il avait bien évidemment son téléphone portable, un Iphone, qui lui a sauvé la vie.

« Que puis-je faire pour vous » demanda Siri …

Immobilisé et blessé sous le semi-remorque, le jeune homme n’a d’autre choix que de se débattre, car personne ne peut lui venir en aide. Il se trouve en effet à l’écart de tout passage. Mais tout en se démenant, le logiciel d’assistance vocale d’Apple se déclenche par miracle. La fameuse voix robotique de Siri se fait entendre :«  Que puis-je faire pour vous ? ».  Contacté par NBC, Sam Ray raconte : « Quand j’ai entendu Siri me poser la question, j’ai simplement dit « Appelle le 911 » ». 

Repéré grâce à la géolocalisation

Siri s’exécute et appelle le numéro, qui correspond à celui de la police aux Etats-Unis. Au bout du fil, Christina Lee. L’opératrice croît d’abord à un appel de poche passé par inadvertance, avant d’entendre la voix de l’adolescent crier au secours. Sam donne tente de donner quelques indications sur son emplacement à son interlocutrice. Mais c’est une fois encore son smartphone qui va lui rendre un sérieux coup de pouce. Grâce au système de géolocalisation intégré dans le téléphone, les secours ont pu retrouvé le sinistré.

« Je commençais à accepter que je n’allais pas m’en sortir »

Sam se sent comme miraculé. « Je sentais que je m’endormais. Je commençais à accepter que je n’allais pas m’en sortir. » Finalement, au bout de quarante minutes, les pompiers sont arrivés sur les lieux et l’ont extirpé de sous le camion. « Il s’en sort avec quelques blessures : plusieurs côtes cassées, un rein abîmé, des coupures et une commotion cérébrale, ainsi que des brûlures sur un bras », a répertorié Rick Miller, chef du service de traumatologie et de chirurgie qui s’est occupé de Sam.

Ne perdant pas le sourire, l’adolescent a déclaré : « J’imagine que je suis bon pour avoir un Iphone jusqu’à la fin de ma vie. Je leur dois bien ça. »