MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

Homophobie: Fireworld propose d’espionner les ados pour savoir s’ils sont gays !

1000 savoir fils est gay
Partage
Partager sur Facebook

L'entreprise Fireworld propose aux parents l'achat d'un logiciel espion. Celui-ci leur permet de savoir si les ados en question sont gays.

L’espionnage a toujours fasciné. Que ce soit dans les romans ou au cinéma, les espions ont toujours eu un bon rôle. Sauf qu’aujourd’hui, c’est quand même très mal vu, et surtout, interdit. Et surtout lorsqu’il s’agit de la vie très privée d’individus. Et bien l’entreprise Fireworld propose d’aider les parents inquiets sur la sexualité de leur enfants. Elle leur propose un logiciel espion pour savoir s’ils sont gays. Pratique.

 

Fireworld : Mon enfants sont-ils gays ? Le scandale !

 

« Savoir si mon fils est gay ». Tel est le slogan du logiciel de l’entreprise. Clair, net et précis. Le « service » que propose Fireworld est donc un parfait mélange d’homophobie et d’ingénierie. Parce que concevoir un logiciel espion n’est pas à la portée de tout le monde. Alors pourquoi gâcher ce talent à faire des produits sains et bons pour la société ?

En tout cas, le petit virus informatique, ou logiciel espion, va venir s’introduire dans l’ordinateur de la victime. Celui-ci va ainsi avoir accès à tout son historique de navigation, ses conversations privées, sa caméra ou son activité en temps réel. Rien ne sera épargné. Mais ce n’est pas tout ! Dans un article depuis supprimé, l’entreprise se défend de son activité.

 

Fireworld : « savoir si les ados sont gays est important pour la survie de la famille »

 

Car dans ce fameux article, l’entreprise propose toute une liste très complète et très bien fournie de conseils pour savoir si son fils est gay. Forcément, la liste est remplie de stéréotypes et autres clichés et ne représente pas du tout la réalité. C’est l’association Le Refuge qui a partagé cette découverte. Depuis, l’entreprise s’est faite largement lynchée sur les réseaux sociaux.

Même la secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a dénoncé ces propos haineux. « Ceci démontre qu’homophobie et sexisme prennent racine dans les mêmes stéréotypes de genre. Nous les combattons ensemble. » De plus, le compte Twitter du Refuge a posté un thread à ce sujet. Avec tous les éléments supprimés dans l’article.

 

On ne le répètera jamais assez, mais si vous vous sentez en froid avec quelqu’un, le mieux c’est d’aller directement lui parler. Alors on prend une tisane !

Autres vidéos recommandées pour vous