Actualités
Partager sur

Heineken s’excuse pour sa pub raciste « Sometimes lighter is better » !

Heineken s’excuse pour sa pub raciste « Sometimes lighter is better » !

La marque de bière Heineken est au cœur d’une polémique après une pub raciste au slogan « Sometimes lighter is better ».

Ce mardi 27 Mars, Heineken a annoncé qu’ils allaient retirer une publicité pour sa bière allégée. Cette dernière n’a pas eu l’effet escompté et les internautes l’ont aussi beaucoup critiqué sur les réseaux sociaux. La raison ? Ils estiment que le slogan est complètement raciste. La marque de bière a donc présenté ses excuses sur Twitter et a expliqué que la pub serait retirée immédiatement !

Heineken diffuse une publicité raciste

Dans cette publicité pour Heineken, un barman fait glisser une bouteille de bière sur un comptoir vers une femme. Cette dernière passe devant plusieurs clients noirs avant d’atteindre la jeune femme à la peau blanche. Et pour le slogan Heinkeken a lancé : « Sometimes lighter is better » (« C’est parfois mieux quand c’est léger »). Seul hic : le mot « lighter » signifie « plus léger » mais aussi « plus clair ».

Un message raciste dénoncé sur le compte Twitter du chanteur Chance The Rapper. Il a aussi écrit : « Je pense que certaines marques créent volontairement des publicités notoirement racistes pour obtenir plus de visibilité. »

Heineken s’excuse sur Twitter

La marque de bière a aussi présenté ses excuses sur le compte Twitter de la page : « Le slogan ‘Sometimes, lighter is better’ ne faisait référence qu’aux caractéristiques de la bière et au fait qu’elle ne contienne que 99 calories. (…) Nous regrettons que cette publicité ait créé une ambiguïté. »

Le porte-parole a aussi expliqué « avoir raté le coche » et expliqué que le groupe prenait à coeur la réaction des gens.

Afficher +