fbpx
Actualités
Partager sur

Hauts- de-Seine : 800 000 euros de vêtements de marque ont été volés.

Hauts- de-Seine : 800 000 euros de vêtements de marque ont été volés.

A Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine les policiers ont découvert environ 800 000 euros de vêtements de marques stockés dans une voiture.

Les faits se sont déroulés jeudi 15 octobre 2015 dans le courant de la journée sur le Pont d’Epinay à Gennevilliers dans le 92. Les policiers qui effectuaient un banal contrôle de routine ont alors découvert dans une voiture de type Opel Astra aux vitres teintées de nombreux vêtements de marques d’une valeur de 800 000 euros.

les vêtements de marque ont été estimés à environ 800 000 euros.

Dans la voiture aux vitres teintées, les policiers ont découvert la marchandise estimée pour une coquette somme de 42 000 euros rapporte une source proche du dossier au Parisien. A bord du véhicule trois hommes âgés d’environ 28 ans étaient présents. « Les trois individus travaillent tous chez XPO ,une entreprise située sur le Port de Gennevilliers ,distribuant les fins de série à des magasins de déstockage »relate le quotidien le Parisien.
Après une perquisition dans un box appartenant à l’un des suspects, les policiers ont fait une autre découverte. Environ 2500 pièces de marque d’une valeur de 7500 euros étaient stockées dans l’attente d’une prochaine vente. Le suspect a indiqué à la police mentir à son patron sur la qualité des produits qu’il estimait pour la plupart du temps défectueux dans le but de vendre les produits.

Ils voulaient vendre les vêtements en ligne

Les jeunes hommes ont expliqué vouloir très prochainement démissionner de l’entreprise XPO pour monter leur site de vêtements en ligne. Les malfaiteurs souhaitaient en fait vendre en ligne les vêtements de marque qui ont été volés. Des vêtements avaient déjà été mis en vente sur le site d’achat-vente « le bon coin ».
Les malfaiteurs ont été présentés à un juge d’instruction à Nanterre samedi 17 octobre 2015,les individus ont été mis en examens pour « vol en réunion » rapporte 20 minutes.