Actualités
Partager sur

Haute-Savoie : deux corps calcinés retrouvés dans une fourgonnette

Haute-Savoie : deux corps calcinés retrouvés dans une fourgonnette

Encore une histoire à dormir debout. Lundi vers 14 heures à Saint-Germain-sur-Rhône en Haute-Savoie, une étrange découverte a été faite par un promeneur. Deux corps calcinés ont été découverts dans une fourgonnette au milieu d’une forêt.

En Haute-Savoie personne ne comprend… Lundi aux alentours de 14 heures deux personnes ont été retrouvés mortes et calcinées dans une fourgonnette sur un chemin forestier à Saint-Germain-sur-Rhône à la frontière de l’Ain et de la Haute-Savoie. C’est un promeneur qui passait par là et qui a découvert cette scène macabre. Il a immédiatement rejoint la route départementale afin d’avertir les automobilistes de sa surprenante découverte.

La piste criminelle envisagée par la police de la Haute-Savoie

« Les faits ont dû se produire dans la nuit », explique le maire du village de Haute-Savoie à France tv, dans la nuit de dimanche à lundi plus précisément. Cette route est habituellement très fréquentée par les randonneurs mais reste un endroit plutôt isolé. Le fourgon de type Trafic, entièrement calciné, a été retrouvé sur un chemin forestier près d’un réservoir d’eau potable de la commune, situé à deux kilomètres du bourg. Après avoir constaté les faits, l’automobiliste arrêté par le promeneur a alerté les forces de l’ordre qui se sont immédiatement rendues sur place. « Les premiers éléments laissent à penser qu’on est en présence d’un crime, il va falloir réalisé une autopsie car on n’a aucune idée de quoi sont morts ces gens » , a déclaré Éric Maillaud, procureur d’Annecy à France Tv. Le mystère reste encore aujourd’hui à son comble.

Des raisons méconnues

L’identité des victimes n’a pas encore été établie, et risque d’être compliquée car les corps sont trop endommagés. Il y a encore trop peu d’éléments exploitables selon la police. « C’est vraiment très brûlé, on ne voit plus les plaques d’immatriculation, on ne voit plus rien », a expliqué le maire Alain Lambert.

Pour l’instant aucun suspect n’a été arrêté et le secteur, situé dans le département de Haute-Savoie, a été entièrement quadrillé pour permettre à la police scientifique de relever le moindre indice exploitable. La police espère que le lieu du crime dévoilera de plus amples indices pour mettre en lumière cette macabre découverte.

Afficher +