MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Haute-Loire: 10 000 euros retrouvés au bord d’une route

Haute-Loire: 10 000 euros retrouvés au bord d'une route
Partage
Partager sur Facebook

Des agents du département de Haute-Loire ont découvert 10 000 euros dans deux caisses au bord d'une route. Ils les ont rapidement apportées à la gendarmerie.

C’est presque le fantasme de tous les agents de voirie… Retrouver une forte somme d’argent sur le bas-côté d’une route. C’est ce rêve qu’ont pu réaliser des agents du Département de la Haute-Loire. En effet, ils ont découvert 10 000 dans un sac aux bord de la route du côté de Retournac selon le quotidien La Montagne.

Le long de la RD 46 en Haute-Loire, quatre agents ont aperçu sur le bord de la route deux caisses et une valise. Surpris, les agents décident de regarder ce qui se trouve à l’intérieur. Dans les deux caisses se trouvaient deux sachets fermés. Dans le premier sachet, 6 000 euros en billets. Le second sachet renfermait lui 4 000 euros.

10 000 euros sur le bord d’une départementale en Haute-Loire

Au total 10 000 euros en liquide ont été retrouvés au bord de la départementale. Mais les agents du département de Haute-Loire ont avant tout étaient honnêtes. En effet, une fois la trouvaille faite, ils se sont dirigés vers la gendarmerie la plus proche. Et il y a de quoi. En effet, si les sacs contenaient des billets la valise a conservé ses secrets.

A chaque fois qu’un des agents souhaitait l’ouvrir, celle-ci se mettait à sonner. C’est donc en comprenant qu’il ne s’agissait pas seulement d’une simple perte que les agents ont décidé de faire les démarches nécessaires pour restituer l’argent.

La gendarmerie a rapidement retrouvé le propriétaire

La gendarmerie de Retournac s’est donc saisie de l’affaire. Il n’a d’ailleurs pas fallu longtemps pour que les gendarmes de la Haute-Loire découvre ce qu’il s’était passé. En effet, en identifiant les caisses de billets et la valise, ils ont tout de suite remarqué qu’elles appartenaient à un convoyeur de fonds.

Le contactant, ce dernier explique qu’un de ses camions avait laissé la porte latérale ouverte et avait perdu les deux caisses et la valise dans le trajet.