fbpx
Actualités
Partager sur

Granville : des collégiens ont été évacués après un feu dans les toilettes de l’établissement

Granville : des collégiens ont été évacués après un feu dans les toilettes de l'établissement

Ce lundi 4 janvier 2016 à Granville, des collégiens ont été évacués après un feu déclaré dans les toilettes

Visiblement l’année commence mal pour le collège André Malraux à Granville. Ce lundi 4 janvier 2016, alors que la reprise venait d’avoir lieu, des collégiens ont été évacués de leurs établissement après un feu dans les toilettes.

Du papier toilette prend feu

Dans un collège de Granville, lundi 4 janvier 2015 dans la matinée, un feu à pris au premier étage dans les toilettes de l’établissement. Près de 740 élèves de l’établissement ont été évacués et mis en sécurité par le personnel.
Il pourrait s’agir d’un « feu de rouleau de papier toilette » relate le quotidien Normandie Actu.
Face à l’intensité du feu, le socle du papier toilette aurait fondu. Plus de 15 pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.
Les pompiers sont arrivés et ont éteints non sans difficultés le feu présent aux toilettes du collège André Malraux.

« Nous procédons régulièrement à des exercices d’évacuation, ce qui nous a permis d’évacuer les élèves dans le calme, sur la place d’Armes et dans la cour du collège », explique le directeur à La Manche Libre.
Fort heureusement il n’y a pas eu de blessés. Des membres du corps enseignant auraient été intoxiqués par les fumées noires.

Une enquête a été ouverte

Une enquête aurait été ouverte pour permettre d’identifier les suspects indique le quotidien Normandie Actu. Le personnel de l’établissement et les élèves pourraient être entendu par la police dans les prochains jours. Pour le moment aucune personne n’a été interpellée.
Le directeur de l’établissement André Malraux a déposé plainte au commissariat. Néanmoins il semblerait déjà que la piste criminelle soit envisagée par les enquêteurs, précise le quotidien.

L’incendie a été complètement maitrisé. Les élèves du collège ont pu reprendre les cours en début d’après-midi.