fbpx
Actualités
Partager sur

Gilets Jaunes: la cagnotte pour soutenir le boxeur dépasse 110 000 euros !

la cagnotte pour soutenir le boxeur dépasse 110 000 euros grande
Partager
Partager sur Facebook

Une cagnotte a été créée par la belle-soeur de Christophe Dettinger, le boxeur qui s'en est prit a deux policiers. Elle depasse aujourd'hui 110 000 euros.

Samedi 5 janvier 2019. Alors que se déroulait l’acte 8 de la manifestation des Gilets Jaunes, des débordements ont eu lieu. Parmi eux, celui de l’ex-boxeur Christophe Dettinger. Présumé coupable de l’agression de deux policiers lors de la manifestation. Tandis que la vidéo a très vite fait le tour de la toile, une cagnotte a été mise en place pour soutenir le boxeur. Elle dépasse aujourd’hui les 110 000 euros. MCE vous en dit plus.

Création d’une cagnotte en ligne pour soutenir le boxeur Christophe Dettinger

Depuis samedi, une vidéo montrant l’acharnement de Christophe Dettinger sur deux gendarmes fait le tour de la toile. L’altercation a eu lieu sur la passerelle Leopold-Sédar-Senghor, dans le 1er arrondissement de Paris. Un acte qui a par la suite, soulevé de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. L’ex-boxeur professionnel se dit « Gilets Jaunes à 100 % ». Il a d’ailleurs expliqué son geste dans une vidéo mise en ligne avant de se rendre à la police.

Une vidéo qui semble avoir convaincu la majorité de ceux qui l’ont visionné. Car à la suite de ces explications, une cagnotte Leetchi a été lancée. Le lundi 7 janvier par la belle-sœur de Christophe Dettinger. Alors que ce dernier se trouve actuellement en garde à vue. La cagnotte, prénommée « Soutien à Christophe D notre boxeur national » connait un grand succès. Aussi, cette dernière a atteint un montant de 113 000 euros lundi matin.

Le boxeur risque une condamnation exemplaire

Après ce geste compréhensible pour certains et totalement punissable pour d’autres. Le boxeur Christophe Dettinger se trouve actuellement en garde à vue. Le risque avec ce comportement ? Une punition exemplaire. En effet, le gouvernement ne se montre pas tendre face aux débordements ainsi qu’aux violences vis-à-vis des forces de l’ordre. Aussi, Christophe Dettinger pourrait servir d’exemple. Et ainsi avoir une condamnation lourde.

« Ce week-end face à la pression il a pris un risque pour défendre les manifestants. Malheureusement il risque de servir d’exemple. Aidons-le dans ce combat. Il ne doit pas être le seul à payer. Cette cagnotte est la seule et unique officielle. Validée par sa famille » déclare alors la belle-soeur du boxeur.

Grâce au soutien financier du peuple, Christophe Dettinger pourra au moins engager un bon avocat. Dont il aura alors grandement besoin. S’il sert d’exemple lors de sa condamnation, cette affaire pourrait encore accroitre les tensions entre le peuple et le gouvernement. Car pour beaucoup de Français, cette affaire n’a rien de plus grave que celle en lien avec Alexandre Benalla.