Actualités
Partager sur

Un garçon de 11 ans abat en pleine tête un cambrioleur avec l’arme de sa mère

Un garçon de 11 ans abat en pleine tête un cambrioleur avec l'arme de sa mère

Dans le Missouri, aux Etats-Unis, un garçon de 11 ans a abattu en pleine tête un supposé cambrioleur de 16 ans avec l'arme de sa mère.

Jeudi dernier, à St Louis dans le Missouri (Etats-Unis), un garçon de onze ans gardait seul sa petite sœur âgée de quatre ans quand le drame a eu lieu. Alors que deux hommes venaient d’entrer dans la domicile familial, l’enfant a abattu l’un des cambrioleurs d’une balle dans la tête, a raconté la police de St Louis.

L’enfant a tué le cambrioleur âgé de 16 ans d’une balle dans la tête

C’est en début d’après-midi que l’incident aurait eu lieu. Après avoir forcé la porte d’entrée, des voleurs se sont retrouvés nez à nez face à l’enfant de onze ans. Celui-ci les a accueilli avec l’arme de sa mère entre les mains, qu’elle s’était procurée après une tentative de cambriolage. Le gamin a ensuite ouvert le feu, tuant d’une balle en pleine tête le voleur présumé, un adolescent de 16 ans. L’autre suspect, âgé de 22 ans, a réussi à prendre la fuite avant d’être arrêté par les forces de l’ordre. Le jeune adolescent décédé, qui résidait non loin du domicile de cette famille, a été retrouvé gisant dans le hall d’entrée.

Des voisins contestent les faits d’effraction

L’officier Brian Schellaman a expliqué que « l’adolescent de 16 ans avait tenté d’entrer illégalement dans la maison à trois reprises dans la journée ». Mais deux voisins contestent cette version livrée par les policiers et la famille, assurant que les adolescents n’étaient pas entrés par effraction. « Ce n’était pas un cambriolage », affirme l’un des témoins au site Startribune, expliquant que l’enfant était assis à l’extérieur sous le porche lorsqu’il a fait feu. Selon lui, il aurait demandé à l’adolescent de s’approcher de lui, et au moment où ce dernier atteignait la porte d’entrée, lui aurait tiré dessus.« L’adolescent tentait simplement de lui vendre son téléphone », assure-t-il. « Ils étaient juste en train de se disputer. Ça parlait fort, disons » précise une autre voisine.

La police, qui a invité tous les témoins présents à venir témoigner, a pourtant réaffirmé que le tir a bien eu lieu à l’intérieur de la maison. Une enquête est actuellement en cours pour éclaircir cette triste affaire.

Afficher +