fbpx
Actualités
Partager sur

Fusillade dans l’Oregon: un étudiant reçoit sept balles pour sauver ses camarades

Fusillade dans l’Oregon: un étudiant reçoit sept balles pour sauver ses camarades

Un étudiant a agi en héros lors de la terrible fusillade dans l'Oregon. Il a reçu sept balles pour protéger ses camarades et s'en est sorti vivant.

Un étudiant est devenu un véritable héros outre-atlantique. Lors de la fusillade dans une université de l’Oregon, Chris Mintz, un étudiant de 31 ans et vétéran de l’armée américaine, a reçu sept balles pour sauver ses camarades. Il a survécu à ce sacrifice.

Il reçoit sept balles et survie

Il est déjà considéré comme un héros par les médias américains. Chris Mintz, un vétéran de l’armée américaine, a reçu sept balles en essayant de protéger des étudiants lors de la fusillade jeudi soir dans une université de l’Oregon, aux États-Unis. Selon sa tante, qui a rapporté son témoignage à Q13 Fox News, il a tenté de bloquer la porte pour empêcher Chris Harper Mercer, le tireur présumé, de s’en prendre à ses camarades de classe.

C’était l’anniversaire de son fils

Pratiquant les arts martiaux, Chris Mintz a passé 10 ans dans l’armée. Il voulait devenir professeur de fitness, a précisé son cousin au Daily Beast. Il est en ce moment en repos à l’hôpital. Il a deux jambes cassées et risque de devoir faire de la rééducation pour réapprendre à marcher. Un appel aux dons a été lancé par son cousin sur le site Gofundme pour payer ses frais médicaux. Son fils Tyrik, 6 ans, aura découvert en guise de cadeau d’anniversaire que son père a l’étoffe d’un héros.« Aujourd’hui mon cousin Chris Mintz s’est opposé au tireur de l’Oregon et a reçu cinq balles, le jour de l’anniversaire de son fils, a posté Derek. On m’a dit qu’aucun organe vital n’a été touché et qu’il devrait s’en sortir. Rétablis toi vite, mon frère, je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit ! ».

Jeudi, cet ancien militaire entamé son quatrième jour de cours dans cet université.Il travaillait également dans une YMCA (association chrétienne pour les jeunes) locale. En somme, un vrai héros comme les aime les Américains.