Actualités
Partager sur

Française des Jeux: un migrant syrien devient millionnaire à un jeu de grattage

Française des Jeux: un migrant syrien devient millionnaire à un jeu de grattage

Un migrant syrien qui avait fui son pays en 2011 a remporté un million d'euro lors d'un jeu de grattage. Selon la Française des Jeux, cette réussite est exceptionnelle.

En 2015, grâce au hasard des jeux, 215 personnes sont devenues millionnaires. Si parfois, cela passe presque inaperçu au yeux des Français, certaines histoires sont pourtant des happy-ends incroyables. Un Syrien, qui avait quitté de force son pays en guerre a gratté un simple millionnaire à 10 euros. L’homme d’une trentaine d’année ne s’attendait probablement pas à une telle fin. Car en effet, il dispose d’un ticket gagnant, un ticket à un million d’euros. La Française des Jeux explique qu’« en Syrie, il avait plutôt une bonne situation. Il était propriétaire et se trouvait à la tête d’une petite entreprise de commerce ». Ayant dû tout quitter, le destin lui a porté chance.

1 chance sur 2,25 millions selon la Française des Jeux

Arrivé en France après avoir fui le conflit qui ravage la Syrie, l’homme avait laissé tomber sa qualité d’entrepreneur et avait rejoint les bancs de l’usine en se transformant en simple ouvrier. Mais aujourd’hui, il est devenu millionnaire et peut voir désormais l’avenir en grand pour lui et sa famille. La chance ? Ce Syrien en a ! La Française des Jeux a expliqué aux journalistes de BFMTV que l’homme avait une chance sur 2,25 millions de décrocher une telle cagnotte. Cette histoire qui n’est pas récente, a été dévoilée ce jeudi par la Française des Jeux. Ayant retiré son chèque le 8 juin dernier, l’homme a pu s’acheter un appartement.

Voir la vie avec un autre oeil

Gardant les pieds sur terre, le millionnaire chanceux prévoit aujourd’hui de retrouver le statut d’entrepreneur car il souhaite ouvrir un restaurant, espère réussir à faire venir le reste de sa famille en France et de perfectionner son français. Ce n’est pas la première fois qu’une telle histoire arrive. Déjà en décembre, un migrant sénégalais qui avait fui son pays dans une embarcation de fortune avait gagné 400 000 euros à la loterie de Noël qui avait été organisée en Espagne.

Afficher +