fbpx
Actualités
Partager sur

Faits divers: un livre retrace toutes les histoires les plus drôles publiées dans la presse

Faits divers: un livre retrace toutes les histoires les plus drôles publiées dans la presse

Les faits divers sont des pages incontournables d'un journal. Si parfois, les faits y sont tragiques, parfois, ils prêtent surtout à sourire, voire même aux fous rires.

Ils peuvent être dans n’importe quel journal local, dans n’importe quel média de France, les faits divers peuvent être à la fois sordides et très drôle. Dans son Trumbler, Adrien Gingold a recensé les titres d’actualité les plus fous et les plus hilarants pour un bon moment de rigolades. Si parfois, les faits divers ont une issue tragique, cette fois-ci, ce n’est pas le cas. Proche des informations de médias satyriques tel que le Gorafi ou Nord Press, ces titres sont pourtant la (triste) réalité. Comme quoi, en plein milieu de la France, on peut tomber sur des événements… Spéciaux ! Pour marquer le succès de son Trumblr, l’auteur a décidé de tout recenser dans un livre aux éditions Le Triopode, dans lequel est combiné 136 titres dingues !

Un livre excellent sur les faits divers

Sur le communiqué de presse du livre, on peut y lire: « À la croisée des genres, entre la brève de comptoir et la poésie, cette anthologie réactive l’héritage de Félix Fénéon et du goût du surréalisme pour les faits divers. La maquette utilise les ressources du caractère Stencil. Simple d’usage et très lisible, elle ramène ici chaque titre à son absurdité et à son potentiel romanesque ». De telles déclarations ne peuvent être que romanesques pour un adolescent amoureux des tracteurs, ou encore un départ au Djihad en caravane. Si parfois on ne soupçonne pas le poids de l’actualité dans les rédactions, ce genre d’histoire permet souvent de vivre des moments inoubliables en tant que journaliste.

Des titres WTF et hilarants

« Ivre, il fait demi-tour et demande à quelle vitesse il a été flashé », « Tournai: une mère jugée pour avoir fait copier 100 fois «je suis con» à son fils », « Un couple de phoques vit un amour à longue-distance grâce à Facetime »… Vous pensez cela improbable, c’est pourtant ce qu’il s’est passé depuis le début de la semaine dernière. D’ailleurs, pour vous donner un aperçu, voici le top des faits divers les plus WTF recensés sur le Trumblr.

1 Alsace: Il tombe dans la choucroute et se blesse à la tête (20Minutes)

2 Tarn: Des rugbymen intoxiqués par l’eau du pastis (Ouest France)

3 Puteaux : elle met le feu à sa cuisine en voulant incinérer son chat (Le Parisien)

4 Leur McDo met du temps à arriver, elle lui fait une fellation devant le guichet (Metronews)

5 Saint-Nazaire: Ivre, il mord le chien des policiers (20Minutes)

6 Arras: ivre, il frappe sa mère, défèque au commissariat et asperge les policiers d’excréments (La Voix du Nord)

7 Il conduisait nu… pour ne pas froisser son pantalon (Ouest France)

8 Seine-Maritime. Ses « amis » comprennent « bâtards » au lieu de « wazaa » et le torturent (Normandie Actu)

9 Lille: il baisse son slip devant une contrôleuse (La Voix du Nord)

10 Le commissariat de Rouen évacué… pour un beignet oublié dans un micro-ondes (Normandie Actu)