Actualités
Partager sur

Fait-divers: elle retrouve les deux cadavres de ses chiens dans son jardin

Fait-divers: elle retrouve les deux cadavres de ses chiens dans son jardin

Une héraultaise a découvert les corps de ces deux chiens dans son jardin. Mais la clinique vétérinaire n'est pas d'accord sur les faits.

C’est une histoire sordide qui a été dévoilée par LCI. Cendrine est une jeune héraultaise. Le 6 octobre dernier, elle est tombée sur le cadavre de deux de ses chiennes dans son jardin. Les deux animaux, Mya et Ipop, étaient dans des sacs poubelles. Ces sacs avaient été balancés par dessus le grillage de son jardin selon elle. Les deux chiens « s’étaient noyés dans la piscine du voisin le 15 septembre, je les avaient donc conduits à la clinique vétérinaire du village pour qu’ils y soient incinérés », explique-t-elle sur Facebook. Mais la jeune femme avait eu un retard de paiement et la clinique vétérinaire avait dû reporter l’incinération qui devait se dérouler début octobre.

Les deux chiens retrouvés dans des sacs poubelles dans son jardin

Premier avertissement, la clinique prévient Cendrine qu’en cas de retard de paiement, les deux cadavres des chiens lui seront restitués. Le 6 octobre, elle explique qu’un nouveau message précisait qu’une « responsable de la clinique m’a dit qu’elle était en train de jeter mes chiennes par-dessus le grillage. Un autre de mes chiens était présent à ce moment dans le jardin et la vétérinaire a précisé qu’elle ne savait pas ce que ça allait donner avec les cadavres ». Le jeune femme est évidemment choquée de ce comportement et poste sa surprise sur Facebook.

Le post n’est pas passé inaperçu et a été liké près de 3000 fois. Il a même été partagé 13 000. Les principaux messages sont surtout un soutien à Cendrine. Certains propos sont même violents à l’encontre de la vétérinaire. Dans son texte, la jeune femme précise qu’elle a récupéré les corps de ses deux chiens et les a transportés chez un autre vétérinaire. Celui-ci ayant procédé à l’incinération. Il a aussi précisé qu’il s’agissait bien de sacs poubelles et non de sacs mortuaires.

La vétérinaire dément les faits et accuse la propriétaire

Mais la clinique vétérinaire ne l’entend pas de cette oreille. Elle a même porté plainte contre Cendrine pour diffamation. L’avocate de la vétérinaire incriminée, Me Alexandra Denjean, a pu être contacté par LCI. Elle dément formellement la version de Cendrine. Selon elle, le post sur Facebook « ne décrit pas la réalité de ce qu’il s’est passé. Une plainte a été posée contre l’auteur de ce post mais également contre les personnes ayant réagi très violemment. Il y a eu des menaces de mort. On a demandé à ce que le post soit retiré car il nuit à l’image de ma cliente ».

L’avocate tient d’ailleurs à préciser que Cendrine serait d’ailleurs responsable d’un tel acte. « Nous sommes face à une personne qui a laissé le corps de ses animaux chez ma cliente pendant plusieurs semaines sans s’en préoccuper », explique l’avocate. Mais la propriétaire des deux chiens ne compte pas en rester là et a déclaré avoir alerté l’ordre des vétérinaires et des associations de défense des animaux.

Afficher +