Actualités
Partager sur

Fait divers: Une ado s’électrocute dans son bain avec son téléphone !

Fait divers: Une ado s'électrocute dans son bain avec son téléphone !
Partage
Partager sur Facebook

Une adolescente vient de décéder dans des circonstances tragiques. Elle s'est électrocutée à cause de son portable alors qu'elle prenait un bain.

Une jeune adolescente a trouvé la mort alors qu’elle prenait son bain. En effet elle utilisait son portable et a été électrocutée. Elle vivait à Ouvreau en Ile-de-France dans le Pas-de-Calais. MCE vous en dit plus.

Une adolescente décède à cause de son portable

En effet le drame a eu lieu à Ouvreau en Pas-de-Calais. La jeune fille de 17 ans prenait un bain chez elle avec son portable. Beaucoup de personnes restent obsédés par leur téléphone, les emportant même dans des endroits plutôt inutiles. Et malheureusement on peut voir avec ce drame que l’usage du portable n’a pas que du bon au contraire.
La jeune lycéenne prenant alors son bain, son portale dans sa main. Apparemment le portable lui aurait glissé de mains et elle aurait donc été électrocutée. Cela a provoqué une décharge électrique. La mère de la victime l’a retrouvé et a immédiatement appelé les secours. Mais malheureusement malgré l’intervention de pompiers, la jeune fille se trouvait en arrêt cardio-repsiratoire et n’a pas être réanimée.

Un cable en mauvais état à l’origine de l’accident

En effet selon les informations de La Voix du Nord, l’adolescente avait chargé son téléphone alors qu’elle se trouvait dans son bain. Elle a donc décidé de le brancher à une rallonge électrique, elle-même reliée à un câble légèrement dénudé. Mais voilà le cable du portable en question pourrait être ce qui a provoqué le drame et l’électrocution de la jeune fille.

De plus l’enquête en cours devra déterminer ls causes exactes du décès. L’autopsie de la jeune fille devra également avoir lieu pour aider à en savoir davantage sur le drame. Mais toujours selon les premiers éléments dévoilés par le quotidien, le bailleur social a procédé à un contrôle de l’installation électrique en juin dernier. Ce dernier n’avait alors révélé aucune anomalie concernant l’électricité.

Ce drame doit montrer que l’utilisation du portable, surtout dans de lieux où l’on en a pas besoin, doit être fait avec beaucoup de prudence. De plus une étude affirmait d’ailleurs que les enfants préféraient aujourd’hui les écrans aux sucreries ce qui montre dans quelle génération on vit. Faites attention où vous utilisez votre portable !