fbpx
Actualités
Partager sur

Facebook: une mère poste des photos de son fils sans son autorisation et encourt 10.000 euros d’amende !

Partager
Partager sur Facebook

Un adolescent de 16 ans a porté plainte contre sa mère. En effet, celle-ci aurait posté des photos de son fils enfant sur la plateforme Facebook sans son accord. La maman risque 10.000 euros d’amende.

La maman d’un jeune homme de 16 ans risque jusqu’à 10.000 euros d’amende. En effet, son fils a porté plainte contre sa génitrice car elle a posté sur Facebook des photos de lui enfant sans son accord. En plus de cette amende, la maman devra probablement payer des pénalités si elle ne supprime pas très rapidement les photos déjà postées.

Une maman publie des photos de son fils sur Facebook, il porte plainte

Un adolescent italien a porté plainte contre sa mère. Le jeune homme n’a pas apprécié qu’elle publie des photos de son enfance sans son accord sur Facebook. Il n’aimait probablement pas ces photos et a décidé de trainer sa mère en justice. Le tribunal de Rome a ordonné à l’italienne de ne plus poster aucune photo de son fils. D’après le journal Euronews elle doit aussi supprimer celles qui ont déjà été publiées.

Si elle récidive, elle encourt jusqu’à 10.000 euros d’amende. Elle devra également payer des dommages et intérêts si elle refuse de supprimer les anciennes publications de son fils.

Son fils refuse que sa mère poste des photos de lui sur Facebook

Le jeune homme de 16 ans ne supportait plus que sa mère poste des photos de lui sans cesse. Selon le journal Daily Mail, la mère avait pris l’habitude de dévoiler sa vie privée sur le réseau social Facebook. Elle partage régulièrement des photos de famille sur la plateforme au plus grand désarroi de son fils. Il a donc pris la décision radicale de porter plainte contre elle. La mère italienne a enfreint la loi des droits personnels en publiant ces photos sans l’accord de son fils.

D’après les conditions générales d’utilisation de Facebook, les utilisateurs acceptent de « ne pas poster du contenu ou prendre une quelconque action sur Facebook qui contrevient ou viole le droit de quelqu’un d’autre ou autrement viole la loi. »

Source : phonandroid