Actualités
Partager sur

Facebook: une influenceuse tire la sonnette d’alarme sur la baisse du nombre de « reach » !

Une jeune influenceuse, également artiste cosplay, voit son nombre de « reach » diminuer de manière impressionnante sur Facebook. Elle a peur que ce nouvel algorithme touche aussi Instagram.

Suivie par des millions d’abonnées sur les réseaux sociaux, l’artiste cosplay la plus influenceuse de Facebook s’inquiète de son avenir. En effet, la plateforme a mis en place un nouvel algorithme qui joue un rôle dans le « reach ». La jeune femme voit son nombre de vue diminuer un peu plus chaque jour.

Une influenceuse voit son nombre de « reach » diminuer sur Facebook

Jessica Nigri est l’une des artistes cosplay les plus connues au monde. En effet, suivie par 4,7 millions de personnes sur Facebook, la jeune femme s’inquiète tout de même de son avenir sur les réseaux sociaux. Dans une interview accordée à Business Insider, elle a expliqué que les plateformes ne donnaient pas le même pouvoir à ses pages de se développer comme elle le souhaiterait.

En effet, depuis quelque temps Facebook a mis au point un nouvel algorithme qui fait énormément du tord aux médias et aux marques. Cette nouveauté a un impact sur le nombre de « reach », l’indicateur du nombre de gens qui voit les publications d’une page.

La jeune femme a expliqué : « J’ai remarqué que les vidéos étaient beaucoup moins vues de manière générale. C’est inquiétant car beaucoup de gens dépendent des réseaux sociaux pour faire connaître leur travail et atteindre un nouveau public. »

Youtube la seule plateforme sûre pour le moment

Jessica Nigri a 1,2 millions d’abonnées sur Youtube. Beaucoup moins que sur Facebook mais selon la jeune femme c’est la plateforme la plus fiable actuellement. Alors qu’elle s’est beaucoup plus investie sur cette plateforme, elle voit le « reach » baisser constamment tous les jours.

Elle s’inquiète aussi de voir cet algorithme apparaître sur Instagram. Instagram restreint le reach des créateurs a aussi expliqué la jeune artiste. Facebook avait prévenu il y a quelques temps, que les pages comme celle de Jessica Nigri « verraient peut-être leur reach et leurs audiences baisser. »

Source : yahoofinance

Afficher +