Actualités
Partager sur

L’ex-numéro 2 du FN qui brûlait des voitures condamné à 3 ans de prison ferme

L'ex-numéro 2 du FN qui brûlait des voitures condamné à 3 ans de prison ferme

Adrien Desport, ancien numéro 2 du FN, a été condamné à trois ans de prison ferme pour avoir incendié des voitures. Des faits qu'il condamnait ensuite sur son blog...

Adrien Desport, l’ancien responsable du Front national en Seine-et-Marne, a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Meaux à quatre ans de prison dont trois ferme pour avoir brûlé plusieurs voitures. Âge de 25 ans, il voulait faire croire à une montée de l’insécurité, thème cher au FN.  La peine est la même que celle requise le 16 juillet dernier, lors de son audience.

Ex-numéro 2 du FN, il incendiait et taguait des véhicules

Le candidat frontiste aux élections départementales, a été condamné pour avoir incendié et tagué plusieurs véhicules avec cinq autres militants pour simuler une montée de l’insécurité en Seine-et-Marne, notamment sur les réseaux sociaux durant la période électorale. Dans la nuit du 7 au 8 avril dernier notamment, ils auraient mis le feu à 13 voitures à Mitry-Mory.

Lors de son audience, Adrien Desport a admis s’en être pris à une voiture. Pour les douze autres, le prévenu a déclaré ne plus se souvenir mais a déclaré « j’assume l’ensemble ». Il avait été dénoncé par son ex-petite amie et le parti avait transmis son signalement à la justice.

Quatre ans de prison dont trois avec sursis

Quatre des cinq autres prévenus écopent aussi de prison: de six mois à trois ans de réclusion, du sursis pour les uns, du ferme pour les autres. Le tribunal a considéré qu’il s’agissait d’une équipe où tous étaient impliqués. Seule l’ex-petite amie d’Adrien Desport est reconnue en partie coupable mais dispensée de peine pour avoir dénoncé les faits.

L’avocat d’Adrien Desport a déclaré que le jeune homme allait faire appel.« La peine est un peu forte, […] mais on verra ce que ça donnera en appel , a déclaré Paul Yon à la sortie du tribunal.« Concernant les autres, là où je suis content, […] c’est qu’Adrien Desport n’est pas le seul à être reconnu responsable des faits qu’ils ont commis ».

Afficher +