fbpx
Actualités
Partager sur

Une étudiante empêche un avion de décoller pour sauver la vie d’un Afghan

Une étudiante empêche un avion de décoller pour sauver la vie d'un Afghan
Partager
Partager sur Facebook

Lundi 23 juillet une étudiante suédoise a fait preuve d'héroïsme en empêchant un Afghan de se faire expulser en avion. Découvrez la vidéo

Son nom est Elin Ersson. Cette étudiante suédoise a réussi à empêcher un homme afghan de se faire expulser de Suède par avion. Aujourd’hui, beaucoup de personnes saluent son geste à travers le monde.

Elin Ersson empêche un avion de décoller et sauve la vie d’un homme

Après avoir appris qu’un Afghan allait se faire expulser, la jeune Elin Ersson a acheté un billet pour la Turquie dans le même avion où se trouver l’homme. En effet, ce demandeur d’asile âgé de 52 ans a été embarqué de force afin d’être expulser de Suède.

Cette scène se passe à l’intérieur de l’engin à l’aéroport de Goteborg. Mais comment a-t-elle fait pour éviter que cet homme soit expulsé ? Elle a simplement refusé de s’asseoir. Car tant que des passagers restent debout, le pilote ne peut décoller. La jeune étudiante a également filmé toute la scène en Facebook Live. Des images qui valent de l’or. Le Guardian les a repris et mises sur Youtube.

« Je ne vais pas m’asseoir »

Effectivement la jeune femme a fait preuve de grand héroïsme. Alors qu’on peut entendre des personnes râler à travers tout l’avion, elle a refusé de s’asseoir tant que l’homme n’est pas descendue. Un récit bouleversant.

« Je suis actuellement dans un avion et un homme va se faire expulser en Afghanistan… Les personnes qui travaillent essayent de me prendre mon téléphone » déclare-t-elle. « Je ne vais pas m’asseoir avant que cette personne est hors de l’avion parce qu’il va se faire tuer en Afghanistan si on en fait rien » Elin Ersson l’a bien compris, il faut qu’elle reste debout ! En effet, la Suédoise ne lâche rien.

« Si des personnes restent debout alors l’avion ne pourra pas décoller… Je veux que le pilote le sorte de l’avion » continue-t-elle. Un autre passager, agacé tente de lui prendre de force son téléphone « Ne me prenez pas mon téléphone ! »

Après de longues minutes d’attente l’équipage cède et l’homme descend « Je veux voir et vérifié qu’il descend bien de cet avion ». Cependant, elle n’est pas seule à vouloir que cet Afghan retourne sur le sol suédois. D’autres applaudissent son geste et certains sont restés à ses côtés, debout. Une belle preuve d’humanité. Ainsi qu’une magnifique vidéo, à regarder et à partager.