MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Spéléologie: un étudiant de 19 ans oublié par ses potes dans une grotte pendant 3 jours !

1000 étudiant perdu grotte
Partage
Partager sur Facebook

Un étudiant de l'université d'Indiana a été oublié pendant 3 jours par son groupe de spéléologie dans une grotte qu'ils ont refermé après.

Ce qui s’est passé dans la grotte, reste dans la grotte. Le jeune Lukas Cavar en a pris un sacré coup au moral… Car cette histoire est à la fois tellement triste pour lui, mais tellement drôle. Cependant, c’est un rire jaune. L’étudiant de 19 ans aurait très bien pu mourir dans cette grotte. Saluons le fait qu’il a survécu pendant plus de 60 heures. Ce qui n’est pas rien quand on est enfermé dans une grotte sans nourriture.

 

L’étudiant oublié par son groupe de spéléologie !

 

Un groupe d’étudiant de l’université de l’Indiana exploraient des grottes avec l’aide d’une association de spéléologie. Après plusieurs heures d’exploration, le jeune Lukas Cavar a été séparé du groupe. Ces derniers sont sortis de la grotte… La refermant derrière elle. Personne ne s’est rendu compte que l’étudiant était toujours à l’intérieur. Seul, dans le noir complet.

L’étudiant a commencé à paniquer explique-t-il au Washington Post.

« J’étais paniqué, j’étais confus. Je n’ai pas du tout pris le temps de m’asseoir pour réfléchir à ma situation. J’ai passé des heures à crier, dans l’espoir que quelqu’un m’entende et rebrousse chemin. En vain.« 

N’ayant aucune nouvelle de ses amis, pas de réseaux à cause des parois de la grotte, ni plus tard de batterie sur son téléphone, il a commencé à paniquer un peu plus. Il a noté sur son téléphone les conditions sur lesquelles il s’était perdu. Puis a rédigé des mots d’adieux à ses proches. Triste…

 

L’étudiant a tout tenté pour survivre !

 

En effet, alors qu’il commençait sérieusement à douter de ses chances de s’en sortir, Lukas Cavar a eu une idée. Il a remarqué que certains animaux vivaient dans la grotte.

« De nombreuses salamandres et araignées sont présentes dans la grotte. Serait-ce une source possible de nourriture ?« 

Pour survivre pendant plus de 60 heures, l’étudiant s’est mis à lécher les parois de la grotte pour en absorber l’humidité. Il a aussi racler complètement ses barres de céréales chocolatés, pour ne pas en laisser une seule miette.

Ce sera au bout de la deuxième nuit passée dans la grotte que Lucas Cavar sera libéré. Ne le voyant ni à l’école, ni à la maison, ni nul part, ses proches se sont inquiétés et ont commencé à le rechercher. Il a assuré qu’il ne remettrait plus jamais les pieds dans une grotte.