Actualités
Partager sur

Etats-Unis: un jeune garçon de onze ans tue une fillette de huit ans avec un fusil de chasse

Etats-Unis: un jeune garçon de onze ans tue une fillette de huit ans avec un fusil de chasse
Partager
Partager sur Facebook

Le débat sur les armes à feu revient aux Etats-Unis après qu'un jeune garçon de onze ait tué une fillette avec un fusil de chasse.

Si les problèmes d’armes à feu sont fréquents aux Etats-Unis, cette fois-ci, la petite ville de White Pine, dans l’Etat du Tennessee ne s’en remet pas. Un garçon de onze ans a en effet été inculpé d’assassinat après avoir tué d’un coup de fusil de chasse sa petite voisine âgée de seulement 8 ans après une dispute d’enfant. La petite McKayla était en train de s’amuser dans son jardin en fin de soirée lorsque le jeune garçon est venu pour lui demander de jouer avec son chiot. Celle-ci a refusé et le garçon est parti chercher le fusil de chasse de calibre 12 dans un placard de sa maison et est revenu lui tirer dessus. Touché au thorax, la jeune fille est décédée à l’hôpital.

Le père emmenait souvent son fils à la chasse avec le fusil en question

Le problème dans cette histoire, c’est que le fusil qu’a utilisé l’enfant était dans un placard facilement accessible et non verrouillé. Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par le Shérif du comté G.W. McCoig, l’arme a été acheté légalement par le père du jeune meurtrier. Celui-ci lors d’un interrogatoire, a expliqué qu’il emmené souvent son fils à la chasse avec lui. Le jeune mineur a lui était placé en détention dans un centre pour mineur jusqu’à son audience au tribunal prévue pour le 28 octobre prochain.

La mère avait déjà des doutes sur le comportement du garçon

Sur la chaîne locale Wate 6 news, la mère de la petite fille a expliqué que le jeune garçon harcelait et insultait sa fille en permanence. Elle aurait déjà signalait les agissements du petit garçon au directeur de l’école où les deux enfants sont inscrits. « J’ai été voir le principal pour lui parler de lui. Il a arrêté pendant un moment et puis tout d’un coup, hier, il lui a tiré dessus », a expliqué la mère de famille. Un drame pour la petite ville où tous les habitants se connaissent. Ce meurtre a pourtant fait moins parler de lui que les autres, car le jour même, une fusillade a éclaté dans un campus de l’Oregon dans l’est du pays. Encore une fois, la question des armes à feu va faire débat aux Etats-Unis.