fbpx
Actualités
Partager sur

États-Unis: un homme meurt lors d’un incendie causé par l’explosion de sa cigarette électronique

États-Unis: un homme meurt lors d’un incendie causé par l’explosion de sa cigarette électronique
Partager
Partager sur Facebook

On ne se douterai pas qu’une si petite chose puisse générer autant de conséquence. Les pompiers racontent avoir trouver l’appartement en feu.

En effet, il ne faut pas ignorer les dangers de la cigarette électronique. Notamment pour la santé mais aussi pour les risques de combustion. En Floride un homme est mort suite à l’explosion de sa vapoteuse .

Les faits

Il s’agit du premier accident de ce type répertorié aux États Unis.Cependant il en arrive plusieurs chaque année dans le monde.

L’homme en question a reçu 2 éclats à la suite de l’explosion de sa cigarette électronique. ils sont venu se nicher dans son crâne selon le rapport de l’autopsie.

Ainsi, les légistes ont conclu à une mort par « projectile à la tête ».

L’homme de 38 ans avait été retrouvé mort le 5 mai à son domicile de St. Petersburg, sur la côte ouest de Floride.

À l’arrivée des pompiers l’appartement était en feu. Quant à l’homme, il présentait des brûlures sur près de 80% de son corps .selon le rapport d’autopsie de la médecine légale révélé cette semaine.

cela fait froid dans le dos et met davantage en garde contre le risque de la cigarette électronique.

D’où provenait la cigarette ?

Selon le journal local Tampa Bay Times, les fragments de la cigarette électronique étaient de la marque Smok-E Mountain. Dont le fabricant se trouve aux Philippines.

D’après le rapport , l’appareil était de type « mod ». Ce qui signifie que la cigarette électronique est modifiée dépourvue de certaines fonctions de sécurité.

Il s’agissait en effet de produits non réglementés. Car comme le rappel Gregory conley le président de l’association américaine de vapotage à l’AFP :

« Un « mod mécanique » n’est pas réglementé et fonctionne simplement en amenant la puissance de la batterie vers l’inhalateur » explique t-il.

Il poursuit que : « Si la batterie d’un mod mécanique se décharge trop et que l’appareil ne contient pas assez d’air pour permettre à la batterie de se refroidir, il y a un risque d’explosion ».

Ainsi entre 2009 et 2016 , 195 incendies et explosion se sont passées.