fbpx
Actualités
Partager sur

Etats-Unis: une fillette vit avec son coeur en dehors de la poitrine

Etats-Unis: une fillette vit avec son coeur en dehors de la poitrine

Aux Etats-Unis une petite fille d'origine Russe est née avec le coeur en dehors de la poitrine.Aujourd'hui la mère de la fillette lance en appel aux dons pour financer l'opération de sa fille.

C’est un sujet rarissime, une petite fille prénommée Virsaviya Borun-Goncharova d’origine russe vit depuis plusieurs années avec le coeur en dehors de la poitrine. La fillette est en fait atteinte d’une maladie extrêmement rare, appelée Pentalogie de Cantrell. La mère de la fillette se bat aujourd’hui pour récolter des fonds qui serviront à l’opération de Virsaviya Borun-Goncharova.

âgée de 6 ans, Virsaviya Borun-Goncharova a son coeur en dehors de sa poitrine

La maladie appelée Pentalogie de Cantrell dont souffre la fillette est très rare. Il n’y a que très peu de cas dans le monde. Le coeur et les intestins de Virsaviya Borun-Goncharova se trouvent en fait depuis sa naissance à l’extérieur de son abdomen. Alors que les médecins pensaient que ses jours étaient comptés, la fillette s’amuse depuis six ans comme toutes les jeunes filles de son âge.

« Quand j’étais enceinte, les médecins m’ont dit qu’elle n’allait pas survivre, qu’elle allait mourir », a confié la mère de la fillette à la chaîne américaine de télévision NBC.. Aujourd’hui la mère de Virsaviya Borun-Goncharova a consulté de nombreux médecins. Seul un spécialiste aux Etats-Unis s’est engagé à prendre en charge la fillette atteinte du syndrome de « Pentalogie de Cantrell ».

Lancement d’un financement participatif pour son opération

La mère de la fillette, Dari, a lancé une campagne de crowdfunding sur les réseaux sociaux, un lancement participatif visant à mobiliser les internautes pour participer à l’opération de sa fille Virsaviya Borun-Goncharova. Aujourd’hui Virsaviya a reçu de nombreux dons, pas moins de 28 000 Dollars ont été récoltés pour l’opération. Dari, qui n’a que très peu de moyens espère atteindre les 100 000 Dollars. La mère de la fillette souhaiterait se rapprocher de l’hôpital situé à Boston ou sera très prochainement opérée sa fille.