fbpx
Actualités
Partager sur

Etats-Unis : Il essaye de braquer une voiture remplie de policiers

Etats-Unis : Il essaye de voler une voiture remplie de policiers

Dominique Albert, un américain de 27 ans, a tenté de voler une voiture avec un couteau à steak alors que celle-ci était remplie de policiers !

L’histoire rocambolesque se déroule le 1er août dernier à Saint Petersburg, en Floride, aux Etats-Unis. Dominique Albert, un habitant de la ville âgé de 27 ans, s’en est pris aux mauvaises personnes, au mauvais moment et au mauvais endroit… Mais à l’inverse de John McClane, aka Bruce Willis dans la saga Die Hard, notre homme est du côté des « méchants ». Effectivement, aux alentours de 21h45, celui-ci déambule dans les rues, armé de son couteau à steak. Après avoir erré pendant quelques temps dans un des quartiers de la cité , il décide enfin d’arrêter sa balade nocturne aux abords d’une voiture. Mais sur ce coup là, Dominique a clairement manqué de flair !

Surprise ! C’est la police !

Après avoir réussi à entrer par effraction dans le véhicule (mal) choisi par ses soins, son couteau a steak toujours dans une main, ils tombent nez à nez avec deux hommes à l’intérieur de celui-ci. Ahuris, les deux occupants de la voitures réagissent rapidement et clament : « Les mains en l’air ! Police ! ». Au grand désespoir du cambrioleur, il voit l’un des policiers pointer son pistolet sur lui. Comme le dit l’expression populaire, ce soir là, l’homme n’a vraiment pas misé sur le bon cheval…

Course poursuite

Probablement désabusé et très agacé de son erreur fatidique, Dominique Albert sort en trombe de la voiture banalisée et commence à prendre la fuite… Histoire d’arranger encore un peu plus son cas ! Mais le malfaiteur n’a pas le temps d’aller bien loin et se voit vite rattraper par les deux policiers qui l’immobilisent, non sans mal. Face à la réaction bouillante de l’individu, les agents de police le menottent mais ne parviennent pas à le calmer. Si bien qu’un autre collègue est obligé d’intervenir en renfort et de menacer le voleur avec un taser. En plus de son couteau à viandes, l’homme était muni de deux autres couteaux automatiques.