fbpx
Actualités
Partager sur

Etats-Unis: 50 ans après deux prisonniers évadés d’Alcatraz ont été retrouvés

Etats-Unis: 50 ans après deux prisonniers évadés d’Alcatraz ont été retrouvés

En Californie, Il y a quelques jours une photo a montré que deux frères prisonniers à Alcatraz théoriquement décédés à l’époque des faits étaient en réalité encore bien vivants.

L’affaire a été relancée grâce à une photo diffusée dans un documentaire sur History Channel. Cette photo montre deux frères prisonniers d’Alcatraz supposés être morts, en vie, au Brésil. Selon le Daily mail « les deux hommes pourraient bien être les deux frères Anglin ».

Un parcours atypique

John et Clarence Anglin, deux frères, avaient été emprisonnés à Alcatraz pour un braquage dans la célèbre prison d’Alcatraz il y a de ça environ 53 ans. EUne prison située au milieu de nulle part dans la baie de San Francisco qui a la particularité d’être ultra protégée. Les deux prisonniers avaient néanmoins tenté l’impossible et avaient réussi à s’échapper sous la surveillance des gardiens.

Sur la photo qui relance le débat, les deux frères apparaissent côte à côte dans une ferme située au Brésil, ce qui est le plus troublant c’est que la photo semble avoir été prise dans les années 1975, soit 17 ans après la supposée morts des deux bandits. Comble de l’histoire à cette date-là les deux frères étaient supposés être morts noyés. La thèse du FBI indiquant alors que les deux prisonniers étaient probablement morts noyés lors de l’évasion vient de s’effondrer.

Alcatraz : le repère des célèbres prisonniers

La prison avait « des pensionnaires comme les fameux gangsters Al Capone », explique le journal 20 minutes. Les prisonniers qui sont restés dans l’histoire du fait de leurs parcours atypiques. En mars 1963, soit 29 ans après sa création, trop difficile à entretenir, la célèbre prison d’Alcatraz avait fermé ses portes. Reste à savoir désormais si aujourd’hui les deux frères sont encore en vie au Brésil ou bien ailleurs.

Cette exceptionnelle affaire relance le débat sur la sécurité dans les prisons. Les prisons sont de plus en plus surchargées aux Etats-Unis et le taux d’encadrements est dans les faits très difficiles à respecter.