fbpx
Actualités
Partager sur

Ennemi public: Europol dévoile la liste des personnes les plus recherchées dans le monde

Ennemi public: Europol dévoile la liste des personnes les plus recherchées dans le monde

Europol a publié sur son site la liste des fugitifs les plus dangereux au monde. La France a dévoilé trois noms

C’est un fait rarissime. Europol a décidé de dévoiler la liste des personnes les recherchées au monde. La police internationale a désormais accès à l’ensemble des visages des fugitifs. Dans cette liste figure trois français.

Europol dévoile les noms des criminels les plus recherchés

Europol a décidé de divulguer les visages des personnes les plus recherchées au monde. Pour la première les 28 pays membres de l’union européenne ont décidé de donner les noms des fugitifs considérés comme dangereux. 57 noms figurent dans la liste précise le quotidien le Figaro. Europol, est qui site qui facilite l’échange de renseignements entre polices nationales. Dans son communiqué Europol précise que « le site permettra de partager des informations sur des criminels recherchés à l’international, qui ont été condamnés ou sont suspectés d’avoir commis des crimes graves ou des actes terroristes en Europe. Visant à accroître la sécurité au sein de l’UE, il s’agit de la première initiative à l’échelle pan-européenne permettant de présenter conjointement une liste des « mostwanted » sur une plate-forme commune». Le site espère ainsi que des personnes puissent reconnaitre les fugitifs. Les internautes « peuvent fournir des informations utiles sur le site Internet, de façon anonyme », indique l‘Agence Européenne de Police.

Salah Adeslam, possible complice dans les attentats de novembre figure sur la liste

LA France a elle donné trois noms, celui de Davis Gras et Dominique Delattre mais aussi de Abdeslam. Salah Abdeslam, complice dans les attentats de novembre à Paris ou 130 personnes sont mortes, fait parti de la liste. L’homme est soupçonné d’avoir apporté une aide logistique aux kamikazes de Paris. Son frère Brahim Abdeslam, s’est fait explosé. Salah Abdeslam est toujours aujourd’hui introuvable.