Actualités
Partager sur

Emploi: un jeune crée une appli pour faire baisser le chômage de 10%

Emploi: un jeune entrepreneur crée une appli pour faire baisser le chômage de 10%

Paul Duan pense avoir trouvé une solution simple pour réduire le chômage en France. Ce jeune entrepreneur pense même le réduire de 10%.

Paul Duan est un jeune homme dynamique de 24 ans. Originaire de Trappes, il est passé par les bancs de la Sorbonne, Sciences Po et de Berkeley aux Etats-Unis. Aujourd’hui porté par son ambition et ses idéaux, il espère faire réduire le chômage.

Entreprendre pour lutter contre le chômage

Paul Duan était l’invité d’Europe 1 ce mercredi matin. Ce jeune entrepreneur de 24 ans est venu faire la promotion de son application Bob Emploi. Une application qu’il a réalisée en partenariat avec Pôle Emploi.

Paul Duan a étudié aux Etats-Unis, c’est là qu’il a créé son ONG Bayes Impact. Le but est de mettre les outils numériques et plus précisément les algorithmes au « service du plus grand nombre ».

D’après lui, les algorithmes ne servent pas qu’à faire gagner de l’argent aux entreprises. En partenariat avec Pôle Emploi il a alors lancé une application, Bob Emploi. Cette application permet entre autres choses de consulter des offres d’emploi personnalisées.

Notamment en s’appuyant sur des milliers de parcours de chômeurs inscrits à Pôle Emploi. Totalement anonymisés, ils sont à la disposition des utilisateurs de Bob Emploi qui peuvent s’en inspirer pour « booster les candidatures ».

Paul Duan est soutenu par les politiques

Sur Europe 1 il estime même que grâce à son application on pourrait considérablement faire baisser les chiffres du chômage. « Je pense qu’on peut baisser le chômage de 10% » dit-il. Mais le but de Paul Duan c’est avant tout d’aider les gens.

« Si on peut aider ne serait-ce que 1% de personnes c’est déjà énorme »raconte-t-il sur Europe 1. Pourtant les personnalités politiques se sont déjà intéressées de près à ce projet. Myriam El Khomri, la ministre du Travail a même soutenu le partenariat entre Paul Duan et Bob Emploi. Quant à Emmanuel Macron, le jeune homme l’a rencontré dans la Silicon Valley, et le candidat à la présidentielle lui a assuré son soutien.

Afficher +