Actualités
Partager sur

#EGGHEADCHALLENGE: Le hashtag pour battre le cancer !

#EGGHEADCHALLENGE: Le hashtag pour battre le cancer !
Partage
Partager sur Facebook

Ce Hastag #EGGHEADCHALLENGE est née suite au record de likes qu’a obtenu un œuf sur Instagram. Cela a donné une idée à une belle cause contre le cancer !

En effet, l’engouement qu’à eu cet œuf sur Instagram est injuste quand on sait que d’autre causes nécessite cette attention. Et bien ces femmes atteintes du cancer ont su le tourner à leur manière, et cela rencontre un grand succès sur les réseaux. Le #EGGHEADCHALLENGE a pour but de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer !

#EGGHEADCHALLENGE : Les crânes d’œuf contre le cancer !

En effet, la cause du cancer s’est vu zappé par cet œuf. Car liké à plus de 50 millions de reprises, cet œuf lambda sans intérêt est devenue viral. Ce phénomène a fait du bruit durant 1 semaine. Mais il a très vite été détourné, et pour une fois c’est pour la bonne cause.

Car il y a de cela 6 jours, Amélie Porrès , une femme atteinte d’un cancer métastatique a eu une sacrée idée. Celle d’utiliser la tendance de l’œuf pour sa cause, et surtout pour faire passer un message fort.

« 41 millions de likes et 6 millions d’abonnés en 48h pour la photo… d’un œuf? Imaginez si tous les gens qui ont liké cette photo avaient reversé 1€ à la recherche contre le cancer??? »

« Voyons combien de like pour une tête en mode crâne d’œuf… Soutenons la recherche contre le cancer, soutenons les malades et honorons ceux qui sont partis bien trop tôt…  ce monde est fou!!! »  Ecrit Amélie lors de l’ouverture du hashtag en dessous de sa photo publiée sur instagram.

#EGGHEADCHALLENGE : ça prend de l’ampleur

Donc, le #EGGHEADCHALLENGE pour le cancer commence lui aussi à devenir viral à l’image de l’œuf. Les femmes affichent fièrement leur crâne sur le réseau Instagram. Puis Laura Bout a décidé d’ouvrir une cagnotte pour la recherche contre le cancer.

Et actuellement 325 participants et 1944.21 ont été récoltés en 7 jours. L’argent sera versé directement à la fondation ARC pour la recherche contre le cancer.

“Aujourd’hui, j’aime à croire que si un œuf idiot peut mobiliser tellement de gens, une cause digne de ce nom le peut aussi. Nous avons donc décidé, avec celles que j’appelle affectueusement “mes soeurs de combat” de lancer une cagnotte pour la recherche contre le cancer et de faire le test ” écrit Laura Bour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

41 millions de likes et 6 millions d’abonnés en 48h pour la photo… d’un œuf? 🤔 imaginez si tous les gens qui ont liké cette photo avaient reversé 1€ à la recherche contre le cancer??? Voyons combien de like pour une tête en mode crâne d’œuf… 😅 Soutenons la recherche contre le cancer, soutenons les malades et honorons ceux qui sont partis bien trop tôt… 😔 ce monde est fou!!! #madworld #mondefou #moutons #cheep #oeuf #egg #eggs #picture #cancer #recherche #soutien #don #❤️#eggheadchallenge

Une publication partagée par amélimélo (@amelief00) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Does the #EggHeadChallenge also deserve 50 million likes? En soutien au mouvement lancé par @amelief00 🙏🏼🥚

Une publication partagée par Antonia S. (@thenowness) le