Actualités
Partager sur

Ecstasy: une adolescente défigurée et en fauteuil roulant après un coma de deux semaines

Ecstasy: une adolescente défigurée et en fauteuil roulant après un coma de deux semaines

Amy Thompson, 16 ans, a publié une vidéo dans laquelle elle apparaît défigurée et en fauteuil roulant après avoir pris de l'ecstasy.

La drogue c’est mal. Ce n’est pas Amy Thompson, 16 ans, qui dira le contraire. Dans la vidéo qu’elle a publié sur les réseaux sociaux, elle explique son histoire et tente de sensibiliser les plus jeunes sur les méfaits de la drogue. En juin dernier, après avoir consommé une pillule d’ecstasy lors d’une soirée, Amy a dû être amené d’urgence à l’hôpital. Les séquelles de cet acte auraient pu de la marquer à vie.

https://www.youtube.com/watch?v=byaqF6X0Wz8

Dans le coma pendant deux semaines

Dans une vidéo postée sur Facebook, la jeune Amy Thompson, âgée de 16 ans, remercie toutes les personnes qui l’ont soutenue durant les derniers mois, qui ont été très éprouvants pour elle. Tout débute le 10 juin dernier lors d’une soirée. Amy décide d’ingurgiter une pilule d’ecstasy, ce que ses tes trois amies qui l’accompagnent font également. Mais peu après, rien ne vas plus pour la bande de filles. Elles doivent alors être emmenés d’urgence à l’hôpital. Mais si ses copines s’en sortent sans trop de problèmes, Amy n’a pas cette chance: elle est plongée dans un coma pendant deux semaines.

Des dégâts considérable sur sa santé

La pilule d’ecstasy qu’elle a consommée a fait d’énormes dégâts sur son physique et dans son cerveau. « J’espère que cette vidéo va ouvrir les yeux aux personnes qui consomment de la drogue. Je sais ce que c’est », raconte la jeune écossaise, dans son témoignage vidéo.

L’objectif de la jeune fille est atteint aujourd’hui, puisque sa vidéo a interpellé de nombreux internautes et a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. En attendant, Amy doit se déplacer dans une chaise roulante temporairement. Elle récupère petit à petit toutes ses compétences. Une enquête avait été ouverte et trois personnes avaient été arrêtées. Amy, elle, devrait bientôt retrouver une vie normale. Aisément trouvable et consommé par un nombre important de jeunes à la recherche de sensations fortes, l’histoire de cette jeune adolescente en fera, on l’espère, réfléchir plus d’un concernant ce type de drogue dites « récréatives ».

Afficher +