Actualités
Partager sur

Eclipse de Lune: les images françaises de l’éclipse dévoilées !

les images françaises de l'éclipse dévoilées grande
Partager
Partager sur Facebook

Les premières images de l'éclipse de Lune totale qui a eu lieu cette nuit sont désormais disponivles. Et elles sont vraiement magnifiques !

Dans la nuit du 21 janvier, une éclipse totale avait lieu au-dessus de nos têtes. Tous les Français assez chanceux pour avoir un ciel dégagé ont alors ou profiter de ce phénomène. Aussi, certains d’entre eux ont partagé les clichés de cette Lune rouge/orangée. MCE vous montre les premières images françaises de l’éclipse de cette nuit.

Eclipse de Lune: Le phénomène a eu lieu cette nuit !

Le phénomène s’avère rare. Mais il a eu lieu cette nuit. Aussi, dans la nuit du 21 janvier avait lieu dans le ciel une éclipse totale.  Cette dernière, couplée  à une « super Lune de Sang » a fait le bonheur de certains. Ce phénomène était probablement la seule visible en France en 2019.

Par « Lune de Sang » il faut comprendre. Le moment où la Lune se trouve plus proche de la Terre. À Paris aussi bien que dans les villes située près de la côte Atlantique, le ciel semblait dégagé. Aussi, cette éclipse rare semblait largement visible pour un bon nombre de français. Ces derniers ont alors pris de fabuleuses images.

Lors de l’éclipse, la Lune avait une couleur rouge sang !

Le phénomène a eu lieu à partir de 5h41. Aussi, les plus courageux ont pu observer ce phénomène incroyable. Cette dernière a duré exactement 62 minutes. La « Lune de Sang » a fait son apparition lors de la dernière phase d’éclipse. Afin d’expliquer la couleur rouge de la Lune, France 3 régions a alors expliqué:

« Les rayons de plus grande longueur d’onde (le rouge) continuent d’atteindre la lune. Ils lui donnent une teinte cuivrée. C’est ce même phénomène qui donne sa couleur aux couchers du soleil. « 

Si on en croit le site L‘Internaute, les habitants des Pays de la Loire et de la Bretagne ont pu le mieux profiter de ce phénomène. Un spectacle impressionnant que certains ont eu la chance de voir. À 8h48, la Lune a fait son apparition. Sortant de la pénombre et mettant fin à ce phénomène rarissime. En Europe, la prochaine éclipse devrait avoir lieu le 16 juillet prochain. Mais pour voir un phénomène du même type que cette nuit, il faudra attendre 2022.