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EasyJet explique sa version des faits sur l’incident de Toulouse

EasyJet explique sa version des faits sur l'incident de Toulouse

Suite aux informations parues sur MCE concernant le vol Paris-Toulouse de EasyJet, la compagnie a réagi à cette affaire, souhaitant expliquer les faits.

« EasyJet confirme qu’en raison de vents violents sur l’aéroport de Toulouse, le vol EZY4027, du 5 février de Paris Orly à Toulouse, a effectué deux tentatives d’atterrissage. Avant que le capitaine prenne la décision de se diriger vers Montpellier ». La compagnie EasyJet a réagi sur MCE aux événements qui ont touché un de ses appareils et ses passagers.

Souhaitant avant tout rappeler que la sécurité des passagers à bord n’a pas été compromise. La compagnie précise dans un mail envoyé à notre rédaction que « la sécurité et le bien-être de nos passagers et de nos équipages est toujours la priorité numéro un ». Précisant donc que le vol a bien été dérouté afin d’assurer la sécurité des passagers et de l’équipage.

EasyJet n’aurait pas forcé son pilote a repartir

Mais la polémique n’était pas réellement là. En effet, l’article publié sur la Dépêche expliquait que les passagers sont restés bloqués dans l’avion. La raison ? EasyJet aurait fait pression sur son pilote pour le faire repartir vers Toulouse. Des accusations dont la compagnie se défend. Expliquant avant tout respecter la décision de son pilote. « Le pilote est le seul décisionnaire à bord. Et nous soutenons totalement sa décision alors qu’il était le plus à même de prendre une décision. Nos pilotes sont formés selon les standards les plus élevés du secteur », explique la réponse de la compagnie.

Les voyageurs appelés à demander un remboursement de leur transfert

Pour ce qui est du retour à Toulouse aux frais des voyageurs, la compagnie précise qu’« aucune navette n’était disponible. Tous les passagers de ce vol peuvent adresser une réclamation au service client d’EasyJet pour leurs frais de transport ». Selon eux, le coût n’est pas du tout en ligne de compte dans la décision qui a été prise. Rappelant même que « Nous fournissons toujours une alternative de transport quand il y a de la disponibilité et informons nos passagers ».

D’ailleurs, MCE présente ses excuses pour le terme de crash utilisé dans son précédant titre: « EasyJet: un avion évite un crash de peu à Toulouse ». EasyJet précisant qu’il ne s’agit que de deux tentatives d’atterrissage dans des conditions difficiles.

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