Actualités
Partager sur

Dropped: l’accident serait lié à une erreur de pilotage

Dropped: l'accident serait lié à une erreur de pilotage

Les enquêteurs ont affirmé le fait que l'accident Dropped aurait été causé par une erreur de pilotage.

De nouveaux éléments ont été affirmés par les enquêteurs. Une chose est certaine aujourd’hui, il semblerait que l’accident qui a eu lieu en mars 2015 en Argentine lors du tournage de l’émission Dropped serait lié à une erreur de pilotage.

Dropped: une erreur de pilotage

Plusieurs mois après le terrible accident en Argentine de l’émission Dropped ou de grands sportifs ont trouvé la mort, les enquêteurs ont déclaré que l’accident avait été causé par une erreur visiblement de pilotage.
« Le facteur déclencheur de cet accident a été le défaut d’appréciation des pilotes de la proximité ou du manque de séparation de leurs aéronefs respectifs. Ce manque d’appréciation a entraîné la collision aérienne des aéronefs sans aucune tentative de manœuvre évasive ou d’évitement, » c’est ce qu’indique un rapport de la Direction d’enquête.
De plus les enquêteurs relatent le fait que il y aurait probablement eu un manque de sécurité pendant le tournage de l’émission; « il est plausible que la nécessité de réaliser des images puisse avoir amené les caméramans à influencer les pilotes ou qu’ils puissent les avoir distraits »

Une émission en plein tournage

Les faits se sont déroulés le 8 mars dernier, lors du tournage d’une émission de téléréalité, deux hélicoptères avaient pris feu après s’être heurtés lors du décollage.
Pas moins de 10 personnes avaient alors trouvé la mort lors du tournage de l’émission de téléréalité, la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, mais aussi les deux pilotes et des membres de l’équipe de tournage.
L’émission de téléréalité consistait à effectuer diverses épreuves en Argentine, deux équipes devaient s’affronter.
L’émission Dropped qui devait être diffusé cet été sur tous les écrans avait alors été annulée par respect pour les familles des victimes.

Afficher +