Actualités
Partager sur

Drogues: plus de quatre kilos de cocaïne retrouvés sur un papy de 91 ans

Drogues: plus de quatre kilos de cocaïne retrouvés sur un papy de 91 ans

Un grand-père australien de 91 ans a été arrêté en Australie pour avoir transporté 4,5 kilos de drogues en provenance de New Delhi en Inde.

Un grand-père de 91 ans a été arrêté pour avoir importé de la cocaïne en Australie grâce à des paquets de lessive selon le journal britannique Telegraph.co.uk. Si cela se confirme, il pourrait s’agir du plus vieux dealer de drogues arrêté dans le monde. L’homme, appelé Victor Twartz, est un habitant de Sydney. Il aurait transporté quatre kilogrammes et demi de cocaïne par le vol de New Delhi le 8 juillet 2015. Mais il pourrait avoir été victime d’un véritable dealer qui se serait servi de lui comme d’une mule. Mais la quantité reste impressionnante, au total, plus de 27 sacs de fausse lessive ont été retrouvés. Il risque une peine d’emprisonnement à vie.

Être toujours attentif dans les aéroports

La police essaie généralement de prévenir les voyageurs, dans certains pays à risque, de ce type d’infraction. Elle explique qu’il faut être très attentionné sur son bagage, les dealers profitant généralement d’un moment d’inattention pour charger la drogue dans votre bagage. Le commandant de la police fédérale australienne a été clair dans une conférence de presse : « Un bagage est personnel, et il est de votre entière responsabilité. Si on vous demande de prendre quelque chose appartenant à une autre personne, vous devez être sûr de ce qu’il y a exactement dedans ». Il ajoute ensuite que « nous recommandons avant tout, de ne pas accepter de paquets ou d’objets d’une autre personne et de les mettre dans votre sac. Il ne faut faire confiance à personne dans un aéroport ».

Le record était à 87 ans pour du crack

Jusqu’à présent, la personne la plus âgée inculpée dans une affaire de drogue était Ola Mae Agee, qui fut emprisonnée à l’âge de 87 ans pour avoir dealé du crack dans sa maison de Floride en 2010. Pour le moment, elle détient encore la palme du plus vieux dealer du monde. Et en 2012, c’était un homme de 83 ans, Francis Cook, qui s’était fait arrêter pour avoir planté plus de 200 pieds de cannabis dans son jardin.

Afficher +