Actualités
Partager sur

Drame: un poney sectionne et avale le doigt d’une fillette de 5 ans !

Drame: un poney sectionne et avale le doigt d'une fillette de 5 ans !

Alors qu'elle jouait avec d'autres enfants au milieux des boxes des chevaux, une fillette de 5 ans s'est fait mordre par un poney qui a avalé son doigt

Une petite fille de 5 ans jouait avec sa sœur et d’autres enfants dans un centre équestre. Mais cette belle journée a viré au drame lorsqu’un poney a mordu l’enfant au point de lui sectionner un doigt. L’animal était réputé pour avoir un caractère agressif.

Un poney a sectionné le doigt d’une fillette de 5 ans

Les faits se sont produits dans le centre équestre d’Homblières, dans l’Aisne.

Une fillette âgée de 5 ans jouait avec sa sœur ainsi que d’autres enfants au milieu des boxes des chevaux. Soudainement, un poney âgé de 3 ans et demi a attrapé la main droite de l’enfant avant de lui sectionner un doigt avec ses dents. La seule monitrice de l’association a paniqué et a crié au secours avant de se réfugier dans la sellerie.

C’est ensuite la fille de la propriétaire du centre équestre, qui est infirmière, qui a prodigué les premiers soins à la petite fille en attendant l’arrivée des secours. « Je suis allée voir, j’ai vu les filles qui hurlaient et la petite qui pleurait avec sa main, disons-le clairement, qui pissait le sang, » raconte-t-elle. « J’ai fait un pansement et donné du sucre, elle était quasi transparente, » poursuit l’infirmière.

La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.

Le poney a avalé le doigt de la fillette

Des recherches ont été mené afin dans le box afin de retrouver le petit doigt de la fillette, mais malheureusement, ni les témoins de l’accident, ni par les pompiers n’ont réussi à a le trouver. Il y a de fortes chances pour que l’animal l’ai avalé.

Par la suite, la mère de l’enfant a porté plainte contre le centre équestre. Elle souhaite également la fermeture de l’association car la monitrice ne possédait pas les diplômes nécessaires à sa fonction.

En ce qui concerne le gérant de l’association, il estime ne pas être responsable de ce drame. D’après lui, le box d’où pouvait dépasser la tête du poney est réglementaire. De plus, une affiche mentionnait: « attention, je peux mordre. »

Source: Le Courrier Picard

Afficher +