Actualités
Partager sur

Drame: des centaines de dauphins-pilotes échoués en Australie pour des raisons inconnues !

Drame: des centaines de dauphins-pilotes échoués en Australie pour des raisons inconnues !
Partage
Partager sur Facebook

Il y a quelques jours, des centaines de dauphins-pilotes ont échoué en Australie. Les raisons restent pour le moment inconnues.

Le 23 Mars dernier, un passant a donné l’alerte concernant 150 dauphins-pilotes échoués sur une plage de Hamelin Bay dans l’ouest de l’Australie. Malgré l’information donnée rapidement, les secours n’ont malheureusement pas pu empêcher la mort de 135 des grands cétacés. C’est une mauvaise nouvelle pour la biodiversité. De plus les raisons de ce drame restent pour le moment inconnues. Aucune théorie n’a réellement pu expliquer ce phénomène.

Des centaines de dauphins morts en Australie

Un pêcheur a découvert pas moins de 150 globicéphales échoués sur une plage en Australie. L’homme a immédiatement donné l’alerte aux secours. Ces derniers dépêchés sur place le plus rapidement possible se sont acharnés des heures et des heures afin de sauver le plus de dauphins possibles. Ils ont essayé de les remettre à l’eau mais malheureusement une grande majorité n’a pas survécu à ce drame.

D’après Jeremy Chick du département des Parcs et de la Faune Sauvage de l’Etat d’Australie-Occidentale, une quinzaine de dauphins-pilotes seulement ont survécu et ont pu repartir dans les eaux. Il a aussi expliqué à la presse : « La plupart des cétacés se sont échoués sur la terre ferme durant la nuit et n’ont pas survécu. »

L’accès à la plage interdit durant le sauvetage

Jeremy Chick a aussi confié : « Les secours étaient dans l’attente de renforts et d’équipements pour tenter de sauver les survivants. Le vent, et la pluie éventuelle, vont déterminer le moment et l’endroit où nous allons tenter de les remettre à l’eau. De même, la force des animaux va compter. L’objectif principal c’est d’assurer la sécurité du personnel et des volontaires et de donner de plus grandes chances de survie aux dauphins. »

Les secours ont interdit l’accès à la plage durant le sauvetage. Ils ont aussi eu peur que les requins ne viennent manger les dépouilles des dauphins. D’après les scientifiques, les globicéphales se déplacent en groupe. Lorsqu’ils s’échouent ils le font aussi en masse. En revanche les raisons de ce drame n’ont malheureusement pas été éclaircies.

Source : Ohmymag