Actualités
Partager sur

Doubs: un poisson éteint un incendie

Doubs: un poisson éteint un incendie
Partager
Partager sur Facebook

Dans le Doubs , mardi 10 novembre 2015, un poisson qui sautait paisiblement dans son bocal a réussi à éteindre un incendie.

Les faits se sont déroulés dans le Doubs mardi 10 novembre 2015 vers midi. Dans la rue Eugène-Droz, dans la commune de Pontarlier, un poisson aurait malgré lui allumé et éteint un incendie au domicile familiale.

Le poisson aurait allumé un incendie

Stop buller le poisson qui attendait sagement dans son bocal l’arrivée de sa maîtresse qui était en courses, a été complètement désemparé mardi vers midi. Le soleil tapait extrêmement fort mardi 10 novembre 2015, les rayons du soleil ont tapé le bocal du poisson provoquant le départ d’un incendie. Le rayonnement intense du soleil a alors fait explosé le bocal, mais retournement de situation l’eau du bocal du poison Stop s’est déversée sur le départ d’incendie.
Les secours alerté par un voisin de la sexagénaire qui a entendu l’alarme incendie, se sont rendus immédiatement sur place. Pas moins d’une dizaine de pompiers auraient été réquisitionnés pour éteindre l’incendie causé par le soleil au domicile de la sexagénaire rue Eugène-Droz. Néanmoins arrivés au domicile de la sexagénaire, les pompiers stupéfaits ont constaté en fait que l’incendie avait déjà été complètement éteint….grâce à Stop, le poisson aussi pompier!

Stop, le poisson pompier va fort heureusement bien

La sexagénaire retraitée qui avait acheté le poisson depuis plus d’un ans a été rassurée quand elle a vue que Stop allait parfaitement bien.
« Quand on est arrivé, Stop était dans une flaque d’eau toute noire, mais il a tenu bon »« Je m’en souviens, quand je l’avais choisi dans le magasin (…)le vendeur m’avait dit qu’il ne tiendrait pas huit jours » a expliqué la sexagénaire au quotidien l’Est Republicain. .
Aujourd’hui la sexagénaire retraitée a acheté un bocal tout neuf à son compagnon de toujours.