Actualités
Partager sur

Doubs: Tragique accident entre un bus scolaire et un véhicule

Doubs: Tragique accident entre un bus scolaire et un véhicule
Partager
Partager sur Facebook

Dans le Doubs un grave accident a eu lieu ce mardi 8 décembre 2015 entre un bus scolaire et un véhicule.

C’est un dramatique accident qui a eu lieu tôt ce matin à l’Isle-sur-le-Doubs vers 7h30. Il y aurait eu une violente collision entre un bus scolaire et un véhicule sur la RD 31. Une personne est morte.

Collision entre une voiture et un bus scolaire

Une voiture avec à son bord deux personnes aurait alors percuté un bus scolaire sur la RD 31 entre l’Isle-sur-le-Doubs et Glainans, ou pas moins de 33 élèves se trouvaient à son bord. Le bus scolaire aurait alors pris feu. Mais fort heureusement, les enfants du bus scolaire ont tous réussi à sortir. Le bus scolaire se dirigait vers leur collège situé à Sancey-le-Grand.
Les pompiers sont intervenus quelques minutes après sur les lieux de l’accident, pas moins de cinquante pompiers ont du être mobilisés pour évacuer et éteindre l’important feu.
Les enfants du bus scolaire âgés d’environ 11 à 13 ans ont été immédiatement pris en charge par les secours. Une cellule de soutien psychologique a été installé pour les 33 collégiens et auraient été « accueillis à la mairie d’Anteuil », relate le quotidien l’Est Républicain.

Accident dans le Doubs: un mort

Lors de l’accident, il n’y a pas eu de victimes parmi les 33 passagers du bus scolaire. Néanmoins le passager de la voiture, âgé de 14 ans est lui décédé au moment de du tragique accident. Le conducteur de la voiture qui a percuté le bus scolaire âgé de 19 ans, après avoir été transporté en hélicoptère est lui actuellement hospitalisé et il semblerait que son pronostic vital soit fortement engagé.
Cet accident n’est malheureusement pas le seul en France, un autre dramatique accident avait eu lieu vendredi 23 octobre 2015 à Puisseguin en Gironde, provoquant la mort de plus de 42 personnes, tous membres du club de 3 ème âge.