fbpx
Actualités
Partager sur

Un donneur de sperme se marie avec l’une des mères de ses 19 enfants !

Un donneur de sperme se marie avec l'une des mères de ses 19 enfants !

Michael Rubino, un donneur de sperme, a eu 19 enfants et s’est marié avec la mère de l’un d’entre eux. C’est dans les années 90 que l’Américain a voulu aider les familles stériles à avoir un bébé.

Michael Rubino, 1m80 et les yeux bleus a décidé de devenir donneur de sperme il y a trente ans. Il y a plusieurs années, lui aussi a rencontré des soucis de fertilité. En effet, après dix ans de mariage il n’a pas pu avoir d’enfant car son épouse était stérile. Pourtant quelques années plus tard Mike est devenu le père de 19 enfants !

Michael Rubino, donneur de sperme, a rencontré 13 de ses 19 descendants lors d’une émission télé

C’est avec un profil ordinaire que Michael Rubino, un Californien, a séduit plusieurs familles stériles et est devenu donneur de sperme. « J’étais motivé par l’envie d’aider les couples qui rencontraient des difficultés pour concevoir un enfant » a confié Mike.

En Septembre dernier l’émission américaine Inside Edition avait réuni 13 de ses 19 descendants tous âgés de 16 à 21 ans. L’américain avait déclaré : « Je savais lorsque j’ai donné mon sperme que, si j’avais un peu de chance, j’en rencontrerais deux ou trois ». Certains de ses enfants sont même frères et sœurs et tous on pu s’amuser de leur ressemblance physique.

Mike s’est également marié avec l’une des mères de ses enfants, Karen Strassberg. Au départ c’est son fils, Jake qui souhaitait le rencontrer : « C’était la première fois que je voyais un enfant né de mon don. J’ai trouvé que c’était le gamin le plus merveilleux au monde ! » a déclaré le donneur. Au fur et à mesure, père et fils ont tissé un vrai lien. Ils ont même passé des weekends et des vacances scolaires ensemble. Karen et Mike ont décidé de s’installer tous les deux en 2012. « Je vis à temps plein avec Jake, qui a aujourd’hui 19 ans. Mon don de sperme m’a offert une famille. » a-t-il confié.

En Californie, les donneurs de sperme peuvent dévoiler leur identité

Si en France le don de sperme doit être gratuit, volontaire mais surtout anonyme. Ce n’est pas le cas en Californie. C’est pourquoi Michael Rubino a fait le choix de dévoiler son identité aux familles qui souhaiteraient entrer en contact avec lui. Une loi stipule cependant, que le donneur a interdiction de prendre l’initiative de rentrer en contact avec les enfants avant leur majorité.

Source : Closer, ouest-france