Actualités
Partager sur

Jura: Un SDF sauve la vie d’un boulanger

Jura: Un SDF sauve la vie d'un boulanger

A Dole, un homme, SDF aurait sauvé la vie d'un boulanger

Les faits se sont déroulées dans le Jura dans la commune de Dole, jeudi 3 décembre 2015 dans la matinée, place Nationale. Un homme, SDF aurait aidé un boulanger victime d’un malaise dans le quartier.

UN SDF aide un boulanger

Le SDF, Jérôme venait souvent rendre visite au boulanger Michel Flammant à sa boulangerie, les deux hommes avaient l’habitude de discuter assez souvent, mais ce jour-la, le jeudi 3 décembre 2015 le boulanger ne se sentait pas bien. L’homme et ami du SDF aurait alors fait un malaise. Le SDF Jérome, très inquiet pour son ami a immédiatement prévenu les pompiers.
Pour lui venir en aide au boulanger était tout à fait normal. Le SDF a indiqué au quotidien Le Progrès « j’étais là, je n’ai fait que mon devoir ».

« Si Jérôme n’avait pas été là, mon mari ne serait certainement plus en vie. C’est sûr que je ne me serais rendu compte de rien aussi rapidement », a indiqué la femme du boulanger au quotidien Le Progrès. Le SDF lui a clairement sauvé la vie.

Une complicité entre les deux hommes

Sur place, les secours ont immédiatement pris en charge Michel Flammant, le boulanger. Les médecins auraient indiqué que l’homme aurait surement été victime d’une intoxication au monoxyde de Carbone, causé très probablement par un appareil de sa boulangerie.
L’homme, le boulanger est lui toujours hospitalisé. Un élan de solidarité entre les boulangers a été mise en place dans la commune de Dole, plusieurs autres boulangers ont décidé de fournir la boulangerie de Michel Flammant, le temps que l’homme se remette sur pieds et puisse de nouveau reprendre son travail. Un geste que Michel Flammant, boulanger risque de se souvenir toute sa vie.

Afficher +