Actualités
Partager sur

Deux Huskys succombent à la chaleur alors qu’ils étaient enfermés dans une voiture

Partage
Partager sur Facebook

Le drame s'est déroulé à Puteaux. Deux Huskys sont morts de chaleur dans une voiture le lundi 9 juillet. Les propriétaires placés en garde à vue

C’est une information qui nous parvient du quotidien Le Parisien. Un propriétaire a laissé mourir de chaud ses deux Huskys dans une voiture à Puteaux. Les deux chiens étaient enfermés sous une chaleur de 30 degrés.

Deux Huskys morts : Les circonstances du drame

Âmes sensibles s’abstenir. Les deux Huskys se trouvaient à l’intérieur du véhicule, fenêtres fermées lorsqu’un passant les aperçois. En effet, selon Le Parisien, ce témoin aurait vu l’un deux, allongé sur la banquette arrière. Le Husky était en train de suffoquer.

Le passant a immédiatement appelé les pompiers. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, ils pompiers ont réussi à extraire le premier chien, présent sur la banquette arrière. Effectivement, ils y sont parvenus en brisant la vitre arrière. Encore vivant au moment de son extraction il n’a malheureusement pas survécu. Le deuxième Husky se trouvait dans le coffre, déjà mort.

Les propriétaires des Huskys en garde à vue

Rapidement, les propriétaires des deux Huskys ont été identifiés. Ce couple de trentenaires a été arrêté puis placé en garde à vue. Ce drame n’est pas un cas unique. Malheureusement, des chiens sont souvent abandonnés dans des véhicules en pleine chaleur.

S’il vous arrive un jour d’être témoin d’un si triste évènement, contactez directement et rapidement police, gendarmerie ou pompiers. Dans une situation d’extrême urgence comme celle-ci, la loi française est claire. Elle stipule que « n’est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien ». Cependant essayer le propriétaire de la voiture pourrait se retourner contre vous.

Pour vous changer les idées : Revivez ce moment où un Stewart sauve un chien en plein vol

Darcy est un Bouledogue français qui voyageait avec son maître aux Etats-Unis. En effet, le petit animal à quatre pattes était à bord de la compagnie aérienne JetBlue. Un vol pendant lequel il a fait face à une détresse respiratoire.

Grâce à la prise en charge d’un des membres de l’équipage, Darcy a survécu ! Effectivement, un Stewart a rapidement placé un masque à oxygène sur sa truffe, ce qui a permis à Darcy de vivre. Une histoire émouvante.