Actualités
Partager sur

Daesh: le fils d’un réalisateur d’Hollywood a rejoint les rangs du groupe terroriste

Daesh: le fils d'un réalisateur d'Hollywood a rejoint les rangs du groupe terroriste

Le fils d'un réalisateur d'Hollywood a décidé de rejoindre les rangs de l'Etat Islamique. Sa mère ne comprend pas ce choix !

Il a 26 ans, et il se fait appeler Abu Basir al-Britani, mais avant il s’appelait Lucas Kinney. L’homme a rejoint les rangs de Daesh très récemment. Il est même apparu dans deux vidéos de propagande qui visent à faire venir des nouvelles recrues au sein du groupe terroriste. Mais si les nouvelles recrues viennent en nombre, cet homme a un intérêt tout particulier, car il s’agit en fait du fils d’un réalisateur d’Hollywood qui a notamment travaillé avec Steven Spielberg, Patrick Kinney. Sa mère, Deborah Philipps explique au quotidien britannique The Daily Mail que son fils s’était déjà converti à l’Islam il y a quelques temps, après avoir stoppé ses études à l’Université de Leeds.

Le fils du réalisateur blessé par un mortier

« L’année dernière, je parlais à son père et il m’a dit qu’il pensait que notre fils était mort parce qu’une photo de lui couché sur un lit en Syrie circulait sur Internet. Plus tard ce jour-là, nous avons découvert qu’il n’était pas mort mais qu’il avait été blessé par un mortier. Son bras pendait de son corps », explique la mère qui craint que son fils ne devienne un kamikaze. Celle-ci recevrait, avec son père, quelques nouvelles par mail de manière occasionnelle: « je ne reçois rien pendant des mois puis d’un coup, il m’envoie un mail. Et à chaque fois, je me dis : au moins, il est toujours vivant. Nous voulons juste qu’il revienne ».

Le jeune homme voulait devenir prêtre

Pour l’heure Patrick Kinney n’a pas souhaité commenter l’affaire. Le réalisateur est un cinéaste reconnu à Hollywood. Le britannique a notamment travaillé sur des blockbuster comme Out of Africa, Braveheart ou même Twilight. Il a même été l’assistant de Steven Spielberg pour le film Indiana Jones et la Dernière Croisade. Les seules choses qu’il se souvient de son fils sont pourtant celles d’un enfant classique, amoureux de rock et avec une scolarité réussie. A l’âge de 13 ans, le jeune homme avait même envisagé de devenir prêtre.

Afficher +