fbpx
Actualités
Partager sur

Daech: six personnes interpellés à Lyon alors qu’elles tentaient de se rendre en Syrie

Daech: six personnes interpellés à Lyon alors qu’elles tentaient de se rendre en Syrie

Six personnes voulant se rendre en Syrie pour rejoindre les rangs de Daech ont été interpellées à Lyon ce mardi 2 février 2016

Depuis les attentats de novembre, pas moins de onze attentats ont été déjoués. A Lyon ce mardi matin, six personnes ont été interpellées alors qu’elles projetaient de partir vers la Syrie. Certaines sont soupçonnées d’avoir tenté de se procurer des armes pour attaquer des clubs échangistes.

Six personnes en direction de la Syrie ont été interpellées à Lyon

Ce matin dans la banlieue lyonnaise, six personnes qui prévoyaient de rejoindre la Syrie ont été interpellées. Les forces d’Intervention de la Police Nationale et la Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire ont menée l’intervention à Lyon. Cinq hommes et une femme avaient prévu de rejoindre les rangs de l’état islamique en passant par la Bulgarie et Istanbul en bus. Les six personnes avaient déjà acheté leurs « tickets de bus pour rejoindre la Syrie et prévoyaient de partir dans le courant de la semaine prochaine » rapporte BFM TV.

Rejoindre les rangs de Daech

Le groupe aurait probablement porté allégeance au groupe Etat Islamique. Selon BFM TV, plusieurs personnes étaient déjà connues des services de police pour « prosélytisme actif, pour leur allégeance à Daesh ou encore pour des appels au djihad ». L’Un des homme interpellé par la brigade se serait converti à l’Islam en prison. Sur les six personnes interpellées, deux d’entre elles voulaient se procurer « des armes dans le but d’attaquer des clubs échangistes », précise BFM TV. Plusieurs perquisitions sont actuellement en cours a indiqué une source judiciaire au Parisien Aujourd’hui en France.Pour le moment aucune arme n’a été trouvée au domicile des suspects. Les individus ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête antiterroriste précise le quotidien. Celle-ci peut durer jusqu’à 96 heures. On estime à 1500, le nombre de Français qui ont quitté la France pour faire le djihad en 2015.