Actualités
Partager sur

Daech: les professeurs cible de l’organisation Etat Islamique

Daech: les professeurs cible de l'organisation Etat Islamique

Un professeur a été poignardé ce lundi 14 décembre 2015 à Aubervilliers, une possible attaque de Daech.

Ce lundi 14 décembre 2015 à Aubervilliers, un homme, professeur dans une école a été violemment poignardé. Un geste qui pourrait être celui d’un partisan de l’Etat-Islamique. Il y a quelques semaines dans son magazine, Daech demandait que les professeurs soient visés.

Daech invite ses partisans à s’en prendre aux professeurs

Il semblerait que le corps professoral soit l’une des cibles de l’organisation Etat Islamique, et pour cause dans un communiqué Daech a demandé que les enseignants soient visés. Le communiqué publié fin novembre dans le magazine de propagande de Daech  » dar al- Islam » dénonçait « l’éducation des mécréants » avant de félicité les sanglants attentats qui ont été perpétrés le 13 novembre 2015 à Paris rapporte BFM TV.
Les enseignants sont très mal perçus par l’organisation Etat-Islamique, qualifiés comme des « mécrants ». « C’est une obligation de combattre et de tuer, de toutes les manières légiférées, ces ennemis d’Allah », c’est ce qu’explique l’organisation Etat-Islamique dans son magazine. Un geste qui pourrait malheureusement se multiplier dans les semaines à venir.

Un professeur a été poignardé à Aubervilliers

L’instituteur aurait été violemment poignardé ce lundi matin, le 14 décembre 2015, dans une école à Aubervilliers. Un individu habillé en combinaison de peintre, lui aurait alors porté plusieurs coups à l’aide d’un cutter. L’homme aurait selon la victime prononcé quelques mots en référence à Daech avant de prendre la fuite.
Fort heureusement les jours de l’instituteur qui est actuellement hospitalisé ne sont pas en danger. Les enquêteurs ont pris très au sérieux cette affaire, dans la mesure ou les écoles et les professeurs étaient visés par Daech depuis plusieurs mois.
Alors que le plan d’état d’urgence est toujours en vigueur, Najat Vallaud-Belkacen la ministre de l’Education, après cet incident a annoncé que la sécurité serait fortement renforcée dans les établissements scolaires.

Afficher +