Actualités
Partager sur

Créteil : un adolescent poignardé dans un centre commercial de la ville

Créteil : un adolescent poignardé dans un centre commercial de la ville

Hier, mercredi 14 octobre 2015 à Créteil aux alentours de 16 h, un adolescent a été sauvagement poignardé dans un centre commercial.

Les faits se sont déroulés au centre commercial Créteil Soleil, dans la ville de Créteil dans le Val-de-Marne, en banlieue parisienne. Mercredi aux alentours de 16 heures alors que le centre commercial était bondé de monde, un adolescent d’environ 14 ans qui se trouvait à l’intérieur de l’édifice a été poignardé par un groupe d’individu.

L’adolescent hospitalisé dans un état grave

Le jeune homme était cependant connu des services de police, avant même d’avoir été poignardé par un groupe d’individu . Il s’agirait d’ « un groupe d’une vingtaine de jeunes âgés de 14 à 16 ans selon les images vidéos », explique une source judiciaire au Parisien/Aujourd’hui en France. Les jeunes sont arrivés très nombreux dans le centre commercial. Samedi déjà une altération a eu lieu entre les mêmes jeunes lors d’un différent dont le sujet est encore méconnu.

Cet acte barbare reste néanmoins très rare dans un centre commercial plutôt habitué aux vols et braquages. « Ils ont passé une heure à essayer de stabiliser le gamin » a expliqué un commerçant de Créteil Soleil au Parisien. Poignarder à l’abdomen, l’adolescent de 14 ans a immédiatement été transporté à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil. Le pronostic vital du jeune homme serait fortement engagé selon les sources judiciaires du journal.

Les individus toujours en fuite

Cette agression serait en fait un règlement de compte, une histoire de « bandes » car la victime est connue des services de police. Les commerçants et les clients ont été très choqués par la violence des faits. Des interpellations ont eu lieu dans la soirée vers 20h dans la ville de Saint-Maur-des-Faussés. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire » a rapporté une source judiciaire à France Tv. Le centre commercial tente aujourd’hui difficilement de reprendre du service mais les faits restent là. L’affaire reste à suivre, et les interrogatoires qui suivront les arrestations pourront donner plus de détails.

Afficher +