fbpx
Actualités
Partager sur

Corse: un maire trouve la mort dans un accident de la route

Corse: un maire trouve la mort dans un accident de la route

Un maire Corse a trouvé la mort sur une route d'Ajaccio dans un accident de moto. Le sulfureux personnage avait en sa possession au moment de l'accident, une arme à feu et 104 000 euros en liquide.

Un maire d’une petite ville de Corse-du-Sud a trouvé la mort ce matin dans un accident de la route sur les routes de l’île de beauté. Les policiers qui se sont déplacés sur les lieux ont trouvé sur le cadavre une arme à feu ainsi que plus de 100 000 euros en liquide, explique une source proche du dossier à l’AFP. Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale, un petit village d’une centaine d’habitants dans le sud de la Corse, est décédé « dans un accident de la circulation sans intervention d’un tiers », explique une source judiciaire à l’AFP, mais exclue la piste de l’homicide. L’arme trouvée sur le défunt était seulement dans un but de défense personnelle ont expliqué les proches à la police selon la source restée anonyme à l’AFP. Mais pour ce qui est de la somme d’argent, une enquête devra déterminer l’origine et la provenance des billets.

Un personnage politique connu en Corse

L’arme retrouvée était un calibre 7,65 très répandu et facilement rechargeable. Le maire de la petite ville de Corse était un personnage politique sulfureux de l’île. En 2012, il avait affiché volontairement son opposition aux mariages pour les homosexuels en « refusant d’unir deux personnes de même sexe dans (s)a commune », ce qui est puni par la loi. Il avait ensuite refait polémique plus récemment sur un de ses post Facebook dans lequel il soutenait son homologue Corse, le maire de Sisco dans sa volonté à « exclure définitivement tous les Maghrébins et leurs familles de son village ». Ce post était apparu après la rixe qui avait opposé des Marocains de Furiani et les villageois de la commune corse dans une crique.

Un accident survenu en périphérie d’Ajaccio

Charles-Antoine Casanova, le maire de Guarguale était âgé de 52 ans, il a trouvé la mort dans un accident de moto en périphérie d’Ajaccio, dans la commune de Campo dell’Oro sur la quatre voies au niveau de la sortie de Bastelicaccia précise Corse-Matin. Selon les première informations du média local, « il aurait perdu le contrôle de son deux roues ».