Actualités
Partager sur

Cocaïne: une mère de famille achète 12 sachets à sa fille

Cocaïne: une mère de famille achète 12 sachets à sa fille

Pour la soirée d'anniversaire de sa fille, une mère anglaise lui achète 12 sachets de cocaïne. Elle a été interpellé par la police et condamné.

Bonne maman. Pour fêter l’anniversaire des 18 ans de sa fille, une mère britannique a eu une initiative peu ordinaire. Nicola Austen, 37 ans, a en effet décidé de se procurer pas moins de douze sachets de cocaïne pour assurer les festivités, rapporte le Telegraph, alors que le procès s’est tenu cette semaine.

Six grammes de cocaïne

18 ans, cela se fête ! Et pour ce faire, cette maman n’a pas lésiné sur les moyens en achetant six grammes de cocaïne à sa fille. Mère et fille « comptaient se rendre en limousine à Londres et Nicola Austen voulait être sûre de passer une bonne soirée » a expliqué Craig Evans, le procureur de Maidstone en charge de l’affaire, au tribunal. Mais les choses se sont gâtées avant que les deux femmes ne puissent se rendre dans la capitale anglaise. Un chien renifleur de la police a usé de sa truffe pour mettre la patte sur les douze sachets que la mère souhaitait partager avec sa fille.

Six condamnations figuraient déjà sur le casier de la mère

Si la plupart des enfants auraient sans doute été déroutés par ce « cadeau » particulier d’une mère à sa fille, l’adolescente de 18 ans n’a pas vraiment dû moucher. Habitudes obligent… Maman Austen n’est effectivement pas une novice en la matière. Son casier judiciaire s’apparente plus facilement à celui d’une junkie plutôt qu’à celui d’une mère de famille, puisque six condamnations lui sont déjà associées. La dernière en date ? En 2010, pour possession d’amphétamines.

Le tribunal compréhensif

A l’issu du procès pour cette nouvelle infraction, le tribunal s’est montré compréhensif à l’égard de Mrs Austen. La femme a échappé au chemin tout tracé de la prison. Son avocat a convaincu la cours de ne pas la mettre derrière les barreaux car cela entraînerait une séparation nuisible pour l’équilibre du plus jeune fils de sa cliente. Une peine de neuf mois de prison avec sursis et 250 heures de travaux d’intérêt général lui a finalement été infligée.

Afficher +