Actualités
Partager sur

Coachella: une personne décède lors de l’installation d’une scène !

Partage
Partager sur Facebook

Coachella connaît un drame alors que le festival n'a pas commencé. Un ouvrier a fait une chute vertigineuse et a trouvé la mort sur le chantier du festival.

Coachella ne commence pas vraiment sur une bonne note. En effet le très célèbre festival vient de connaître un drame. Un grutier a fait une chute de 18 mètres lors de l’installation d’une des scènes. Il est mort sur le coup. A quelques jours de l’ouverture du festival, tout le monde est sous le choc. MCE vous en dit plus.

En effet Coachella est le rendez-vous d’avril à ne pas manquer, du 12 au 14 et du 19 au 21 avril 2019 à Indio en Californie. De nombreuses stars se produisent sur scène et viennent assister aux différents concerts. Mais ce festival nécessité un long temps de préparation. Et un drame a d’ailleurs eu lieu alors qu’une scène était en train d’être monté. Un grutier a fait une chute de 18 mètres et est mort sur le coup.
Samedi 6 avril, alors qu’une scène était en train d’être monté, un ouvrier est tombé à l’Empire Polo Club.

Un drame à Coachella

Selon le site américain TMZ.com, on ne sait pas encore comment l’accident a pu avoir lieu. L’identité de l’ouvrier n’a pas été dévoilé mais selon des témoins il était en train de grimper sur la structure de la scène. La police d’Indio est intervenue à 9h30. Le promoteur Goldenvoice a confirmé le décès brutal via un communiqué de presse. « Aujourd’hui, nous avons perdu un collègue, un ami, un membre de notre famille. C’est avec le coeur gros et une grande difficulté que nous confirmons son décès. Il faisait partie de notre équipe depuis vingt ans. Il travaillait dur, était très apprécié et prenait soin de son équipe. En tant que grutier principal, on lui doit un nombre incalculable de shows incroyables qui ont eu lieu lors de notre festival. Il va énormément nous manquer. ».

En vint ans d’existence, c’est le second décès à Coachella. Une festivalière avait déjà trouvé la mort en 2014 après avoir fait une overdose.