Actualités
Partager sur

Clermont-Ferrand: un éléphant échappé du cirque se balade sur la route

Clermont-Ferrand: un éléphant échappé du cirque se balade sur la route

Un éléphant de 4,5 tonnes s’est tranquillement baladé sur une double voie dans une zone d’activité près de Clermont-Ferrand mercredi après-midi.

Grosse surprise pour les automobilistes qui ont emprunté la route près de Clermont-Ferrand mercredi après-midi. Un éléphant de 4,5 tonnes et âgé de 42 ans a tenté de traverser la voie rapide.

Un éléphant sur la route

C’est un éléphant de 42 ans et 4,5 tonnes qui a bien été aperçu par plusieurs automobilistes sur une double voie dans une zone d’activité près de Clermont-Ferrand. L’imposant animal avait vraisemblablement échappé à la surveillance du cirque auquel il appartient et qui s’était installé là.

C’est arrivé mercredi en milieu d’après-midi selon Europe 1. Dans une zone d’activité près de Clermont-Ferrand, un éléphant se promenait près d’une double voie et aurait même tenté de la traverser. Heureusement, les responsables du cirque proche on très vite remarqué son absence. Seulement deux minutes après sa fugue, l’éléphant a été ramené au cirque.

Le cirque précise qu’il n’était pas en fuite

Le journal local, La Montagne, évoque la thèse de visiteurs ayant fait une mauvaise blague. Le cirque est installé dans une zone d’activité. Des passants auraient ainsi pu ouvrir le parc où était gardé l’éléphant.

Cependant, les responsables du cirque refusent cette hypothèse. Selon l’un d’entre eux, cité par Europe 1, l’éléphant était sous contrôle. L’animal de 4,5 tonnes était en balade surveillée avec un membre du cirque. Il aurait alors fait un petit écart ayant sans doute aperçu de quoi se mettre sous la dent.

Les responsables dénoncent même une tentative de nuire à leur cirque. La Piste des Etoiles, à Clemront-Ferrand actuellement, se targue en effet d’avoir la plus grande ménagerie de France. Cet épisode à Clermont-Ferrand viserait à nuire à leur image.

Afficher +